Juste après la sale soirée du Borussia Dortmund au Santiago Bernabéu dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, Nuri Sahin a pris la parole pour indiquer tout ce qui n’a pas marché. Si tout le monde loue Vinicius Junior pour son match XXL, le coach du BVB n’oublie pas Rodrygo.
Arrivé à Madrid pour créer l’exploit, le Borussia Dortmund est reparti avec une grosse humiliation contre l’équipe de Carlo Ancelotti. Devant au score à la pause grâce à deux jolis buts de Donyell Malen et Jamie Gittens en première partie, les Borussens ont vécu l’enfer en deuxième partie. Déterminé à éviter le scénario catastrophique avant le Clasico de ce samedi contre le Barça en Liga, le Real Madrid a retourné la partie grâce à un excellent Vinicius Junior (auteur d’un triplé) sans oublier les buts importants de Rudiger et de Lucas Vazquez.
Si logiquement la lumière est retombée sur Vinicius Junior qui a clairement marqué les esprits après sa performance incroyable, Nuri Sahin, le coach du Borussia Dortmund en prend pour son grade. Pour avoir changé Gittens, l’un de ses meilleurs éléments offensifs juste en début de deuxième période pour renforcer sa défense et défendre à cinq, le coach de 36 ans est accusé d’avoir bouleversé le système et mis à mal son équipe qui n’a vu que du feu pour la suite de la partie. En conférence de presse après la défaite 5-2, Sahin n’a pas voulu entendre parler de ces critiques.
“Rodrygo nous a beaucoup fait reculer”

Pour le coach du club allemand, le changement de système ou des joueurs n’est pas la cause de la remontada encaissée. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid estime que Rodrygo Goes qui complétait le trio d’attaque a énormément posé de problèmes à sa défense en deuxième partie d’où la réaction virulente de Real Madrid.
«Si vous perdez et encaissez cinq buts, vous pouvez bien sûr dire cela (l’accuser pour avoir plombé l’équipe avec ses changements tactiques). Les changements de joueurs n’ont pas fonctionné. Cependant, je ne pense pas que cela soit dû au système ou aux changements de joueurs, c’est plutôt lié à notre incapacité à maîtriser le jeu. Rodrygo nous a beaucoup fait reculer. Nous voulions sécuriser cette zone, mais cela n’a pas marché, » a glissé l’entraîneur turc qui a aussi loué le gros match de Vinicius.
Le gros match de Goes

Comme l’a effectivement révélé Nuri Sahin, Rodrygo Goes qui est sorti blessé en fin de rencontre a réalisé une grosse partie sur le front de l’attaque tout comme Kylian Mbappé, auteur de deux passes décisives. Pendant que Vini prend toute la lumière, il ne faut pas négliger les efforts monstrueux de Goes. Si le troisième but inscrit par Vazquez est arrivé, c’est notamment grâce à l’attaquant de 23 ans qui a réalisé une grosse course pour récupérer la balle qui filait en sortie de but pour ensuite la remettre en jeu.
Malheureusement, Carlo Ancelotti risque de ne pas pouvoir compter sur son jeune joueur contre le FC Barcelone samedi prochain dans le clasico après son problème aux ischios jambiers. Vivement que ce match référence lance définitivement la saison de l’équipe madrilène qui n’était pas souveraine depuis le début de la saison.
Laisser un commentaire