8ᵉ de finale retour : Carlo Ancelotti condamne un Madrilène, « Il ne jouera pas »

Par

le

dans ,

Pas de temps à perdre : quelques heures après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le voisin de l’Atlético, Carlo Ancelotti et son staff ont fait un débriefing. Au sortir de cette discussion, un seul joueur voit véritablement sa situation se corser.

Le Real Madrid respire mieux depuis mardi soir. Défait en Liga le week-end dernier sur la pelouse du Betis, l’équipe de Carlo Ancelotti avait obligation de résultat contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions. Malgré de grands absents, surtout au milieu de terrain, la formation madrilène s’est débrouillée pour l’emporter 2-1 et prend un léger avantage avant le match retour qui aura lieu le mercredi prochain à l’extérieur. Ce jeudi, le club célèbre ses 123 ans de succès, de domination outrageuse sur le football européen. Pour que ce succès continue, il faut une nouvelle fois briller au Civitas Metropolitano la semaine prochaine pour passer en quart de finale.

Camavinga perd sa place dans le onze

8ᵉ de finale retour : Carlo Ancelotti condamne un Madrilène, "Il ne jouera pas"

Et justement pour cette rencontre qui s’annonce archi-tendue et incertaine, le staff technique madrilène réfléchit déjà à la formule pour ne pas sortir avec une humiliation. D’après les nouvelles provenant de Valdebebas, Carlo Ancelotti et ses adjoints ont clairement pointé le milieu de terrain comme axe à améliorer pour la manche retour. Déjà rassurés par le quatuor défensif qui a presté contre l’Atlético Madrid avec Raúl Asensio, Antonio Rüdiger et autre Federico Valverde qui étaient à la hauteur des attentes, les techniciens madrilènes pensent relancer l’équipe mercredi prochain avec juste un changement.

READ  Antonio Rudiger : La triste vidéo fuite 14h après la blessure de Carvajal

Et naturellement, c’est Eduardo Camavinga qui est pointé. Auteur d’une prestation mitigée une nouvelle fois, le milieu de terrain français n’a pas du tout rassuré Carlo Ancelotti. Comme le confirment Relevo et Marca, le retour de Jude Bellingham facilite la tâche pour le staff madrilène. Avec Aurélien Tchouaméni qui a retrouvé son meilleur niveau à son poste de prédilection de 6 et Brahim Diaz qui monte en puissance, le Real Madrid devrait présenter un onze sans Camavinga au Civitas Metropolitano.

Sauf surprise de dernière minute, Carlo Ancelotti ne changera plus grande chose à l’équipe qui jouera la manche retour des huitièmes de finale. Aujourd’hui, Luka Modrić a même plus de chances de jouer mercredi prochain devant Eduardo Camavinga. Depuis ses récents pépins physiques, l’ancien rennais peine à retrouver sa forme. S’il bénéficie de la confiance du staff technique qui espère le voir retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines, le joueur de 22 ans va devoir travailler dur pour ne pas se retrouver sur la liste des joueurs indésirables en fin de saison.