À quelques jours du match retour des barrages qualificatifs pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City, Pep Guardiola perd un cadre sûr. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Madrilènes, notamment Vinícius Júnior.
La semaine est catastrophique pour Manchester City. Battu dans le duel contre le Real Madrid à domicile, l’équipe de Pep Guardiola tentera de créer l’exploit au Santiago Bernabéu mercredi prochain. Pour ce match capital pour la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le coach espagnol devra faire sans Manuel Akanji. Privé de Kyle Walker, parti au Milan AC en janvier, Pep perd pour une longue période le défenseur suisse, qui a été remplacé à la mi-temps du match contre les Madrilènes mardi soir.

Véritable atout défensif pour Manchester City, Akanji contenait parfaitement Vinícius Júnior lors de leur duel avant de se blesser. Après l’entrée en jeu du jeune Rico Lewis, formé au club, les choses se sont corsées pour la défense citizen. En effet, beaucoup plus jeune et moins expérimenté, Lewis n’a pas tenu devant l’ailier madrilène. Dans cette deuxième période, le côté gauche a été très remuant, comme lors du troisième but du Real Madrid marqué par Jude Bellingham. Pour changer les choses, Pep Guardiola pourrait tenter de composer avec Matheus Nunes, un milieu de terrain de métier qui dépanne parfois en défense.
Un match capital pour Vinícius Júnior

En tout cas, peu importe les ajustements que Manchester City prendra pour la manche retour des barrages d’accession au prochain tour de la Ligue des Champions, Vinícius Júnior et ses compères d’attaque devront confirmer leur belle forme. Malgré l’avantage du Real Madrid dans ce duel, il faudra faire très attention aux Skyblues, qui lâcheront tout mercredi prochain. Avec la blessure de Manuel Akanji, la défense citizen prend encore un coup. Il faudra en profiter pour marquer très tôt dans le match.
En conférence de presse après la défaite de mardi, Guardiola s’est incliné devant la force de Vinícius Júnior, qui a réalisé un match XXL et remporté le trophée d’homme du match malgré la pression des supporters locaux. Cette fois-ci, dans l’antre du Bernabéu, les choses devraient se corser pour Manchester City devant la fureur des supporters blancs. Une chose est sûre : c’est la qualification qui importe le plus aux Madrilènes.
Laisser un commentaire