Buteur et auteur d’une très grosse performance contre l’Atletico Madrid ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Brahim Diaz n’a pas manqué de remettre Diego Simeone à sa place.
Dans le football, le karma frappe très rapidement. Avant la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi au Santiago Bernabéu, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, n’a pas calculé Brahim Diaz. Interrogé en conférence de presse sur les milieux de terrain du Real Madrid qu’il attendait de voir être titulaires, le coach argentin a clairement dit qu’il ne voyait pas le milieu offensif marocain jouer : « Les milieux madrilènes qui seront titulaires ? Je pense qu’ils joueront avec Camavinga et Modric. Je ne crois pas qu’il y aura Brahim Diaz« , s’est-il exclamé.
Les mots cash de Diaz envers Simeone

Contre toute attente, Carlo Ancelotti a déjoué les pronostics du coach de l’Atletico en mettant Brahim Diaz à la place de Luka Modric. Et comme pour se venger, le joueur, qui a déjà fait mal à Manchester City lors des barrages, a brillé. Au four et au moulin au milieu de terrain, Brahim Diaz a fait plus que ce qu’on attendait en bondissant à la 54ᵉ pour s’amuser avec les défenseurs de l’Atletico et inscrire un joli but. Revanchard, il n’a pas manqué de répondre aux propos de Simeone.
En effet, comme le révèlent les caméras de Movistar, l’international marocain a lancé à plusieurs reprises à Diego Simeone : « Parle, parle maintenant, tu as parlé hier, parle maintenant. » Avec un regard agressif, Brahim Diaz a savouré son moment de gloire en s’investissant contre l’entraîneur des Colchoneros qui n’a pas du tout vu venir le danger.
Les confidences du Madrilène après le match

En tout cas, Brahim peut se réjouir puisqu’il vient d’offrir un avantage important au Real, qui était en grande difficulté contre une équipe des Colchoneros plutôt en jambe, venue pour créer l’exploit ou partir avec un match nul au pire des cas. Interrogé après le coup de sifflet final, Diaz ne s’enflamme pas du résultat (2-1). « Jouer ici, au Santiago Bernabéu, est quelque chose d’incroyable et d’unique. Quand vous portez ce maillot, vous devez tout donner et je pense que nous avons joué un match complet aujourd’hui. Le but était bon et il nous aidera à gagner, mais nous devons encore tout donner« , a-t-il dit au micro de Real Madrid TV.
S’il reconnaît que son équipe a connu des moments creux dans le match, notamment après l’égalisation, Brahim Diaz indique qu’ils n’ont jamais douté. Il insiste par ailleurs sur l’enjeu du match retour. « Évidemment, tout est encore ouvert. C’est bien d’avoir gagné à domicile dans un match difficile contre un grand rival, mais ce n’est pas fini. C’est la Ligue des Champions et chaque détail fait la différence. »
Rendez-vous mercredi prochain au Civitas Metropolitano pour espérer terminer le travail et arracher la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Laisser un commentaire