Kylian Mbappé encaisse une grosse gifle après le Ballon d’Or 2024

Par

le

dans ,

Pointé depuis samedi dernier après son match compliqué contre le Barça dans le Clasico, Kylian Mbappé a reçu un nouveau tacle. Après la cérémonie du Ballon d’Or 2024, Vincent Duluc, journaliste du journal L’Équipe, n’a pas manqué d’égratigner l’attaquant madrilène.

Le Real Madrid a repris les séances d’entraînement ce mardi. Après la déroute du Clasico et du Ballon d’Or 2024 qui a échappé de peu à Vinicius Junior, les joueurs de Carlo Ancelotti doivent se reconcentrer sur la suite de la saison et faire taire les critiques. Parlant de critiques, Kylian Mbappé en essuie depuis des semaines. Pointé pour ses performances en dents de scie, l’ancien joueur du PSG doit prouver qu’il est capable de porter le Real Madrid.

Duluc s’interroge pour Mbappé

Kylian Mbappé encaisse une grosse gifle après le Ballon d'Or 2024

Classé sixième au classement général du Ballon d’Or 2024, KM9 va devoir faire bien plus que marquer quelques dizaines de buts cette saison pour espérer remporter le trophée tant convoité par les footballeurs professionnels. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe ce lundi, Vincent Duluc n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son inquiétude vis-à-vis de Kylian Mbappé. Comparant la carrière du capitaine des Bleus à celle de La Pulga, le journaliste français émet des doutes sur la probabilité de sacre de l’attaquant madrilène.

« Mbappé aura 26 ans en décembre. À cet âge, Messi avait déjà remporté quatre Ballons d’Or. Le capitaine de l’équipe de France devra bientôt se demander s’il sera Ballon d’Or un jour », a-t-il dit. Il s’agit d’une pique qui va sans doute résonner dans la tête de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Quand on voit la saison que Vinicius Junior vient de lancer, il va falloir véritablement se réveiller et s’imposer avec de grosses performances pour que Kylian ne prenne les commandes.

READ  Kylian Mbappé, Tchouaméni, Camavinga, Mendy : seuls 3 sont convoqués en Bleu

Comme l’a confié le rédacteur en chef de France Football après le sacre de Rodri, il faut en faire beaucoup pour se démarquer des autres joueurs dans la course aux trophées comme le Ballon d’Or.