⚡ Vinícius Júnior, le triplé magique qui éclaire le Santiago-Bernabéu! ⚽✨

France Football : « C’est pourquoi Vinicius n’a pas gagné le Ballon d’Or 2024 »

Par

le

dans ,

Le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, a fait un gros déballage après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, qui a échappé de façon inattendue à Vinicius Junior. D’après lui, ce sont les Madrilènes qui ont bloqué le crack brésilien de 24 ans de toucher le graal.

Le monde du football est agité depuis ce lundi. Après le Clasico du week-end en Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l’actualité sportive a pris une tournure inattendue avec la cérémonie du Ballon d’Or 2024. Alors que le Real Madrid s’apprêtait à célébrer son crack Vinicius Junior, qui était annoncé comme le vainqueur depuis des mois, France Football a pris tout le monde de court en consacrant Rodri de Manchester City.

France Football : "C'est pourquoi Vinicius n'a pas gagné le Ballon d'Or 2024"

Alors que la presse mondiale et les principaux acteurs du football dénoncent « un vol », le responsable du magazine mensuel qui organise cet événement, perdu de crédibilité aux yeux de Cristiano Ronaldo depuis quelques années, a pris la parole. Au micro de L’Équipe après la cérémonie, marquée par des événements humiliants pour le vainqueur, Vincent Garcia s’est dit déçu de l’absence de la délégation madrilène.

L’analyse lunaire de Vincent Garcia

France Football : "C'est pourquoi Vinicius n'a pas gagné le Ballon d'Or 2024"

Voulant justifier ce qui s’est passé avec la poignée de journalistes votants ayant fait des choix lunaires, contraires à ce que pense la majorité de l’opinion publique, France Football indique que les présences d’autres joueurs du Real Madrid dans la course au titre ont pénalisé Vinicius Junior. « C’est un triomphe serré, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Le détail des votes sera à retrouver dans France Football le 9 novembre, » a d’abord glissé Garcia avant d’enchaîner.

READ  Véritable souci Kylian Mbappé – Vinícius ? Jorge Valdano, ex-coach du Real, crache tout

« Ce que je peux dire, c’est que c’était serré. Vinicius a sûrement pâti de la présence de Bellingham et Carvajal dans le top 5, ce qui lui a mathématiquement enlevé quelques voix. Il y a Toni Kroos aussi dans le top 10. Ça résume un peu aussi la saison du Real, qui a été portée par 3-4 joueurs différents l’année dernière, et les jurés ont partagé leurs voix, ce qui a pu bénéficier à Rodri, » a lâché le patron du média français.

Il faut le dire, le Real Madrid, qui sort d’une saison prolifique, a placé plusieurs favoris pour décrocher la 68ᵉ édition du trophée du Ballon d’Or. Si Vinicius Junior ne répond pas aux nouveaux critères de cette année, Dani Carvajal, qui fait mieux que Rodri, aurait pu remporter le trophée. Avec les votes lunaires de quelques journalistes qui n’ont pas mis Vini dans leur top 5 voire 10, on se demande si les motivations ne sont pas ailleurs, comme le soupçonnent les dirigeants madrilènes.