France Football crache sur le Real Madrid après le Ballon d’Or 2024 : « Ce qu’ils m’ont fait »

Par

le

dans ,

Quelques instants après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, qui est allé au Citizen Rodri, Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, s’est exprimé sur le Real Madrid, qui a boycotté l’événement à cause du sort réservé à Vinicius Junior.

Le monde du football vient de vivre une soirée légendaire ce lundi. Alors que tous les regards étaient tournés vers le théâtre du Châtelet de Paris depuis la matinée pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, le coup de tonnerre a retenti. Annoncé grand favori pour remporter la 68ᵉ édition de ce prestigieux trophée individuel, Vinicius Junior a eu la mauvaise surprise d’apprendre que c’est Rodri qui est le vainqueur. Sonné comme tout le Real Madrid, le joueur de 24 ans n’a pas fait le déplacement en France.

Garcia déballe sur le Real

France Football crache sur le Real Madrid après le Ballon d'Or 2024 : "Ce qu'ils m'ont fait"

Pendant que les réactions vont bon train et que les Madrilènes pointent tous l’UEFA pour avoir empêché le sacre de Vinicius Junior en raison du conflit avec Florentino Pérez au sujet de la Super Ligue, Vincent Garcia, le responsable de la rédaction de France Football, a brisé le silence. Sans langue de bois, le Français s’est penché au micro du journal L’Équipe sur le boycott du Real Madrid, qu’il a du mal à digérer.

« Ce que je peux vous garantir, c’est que personne n’était au courant, ni du côté du Real, ni du côté de City. Après, peut-être qu’ils avaient un ressenti, peut-être aussi que le Clasico n’a pas aidé, je ne sais pas… Au moment où le Real a pris sa décision, je ne suis pas certain qu’ils étaient sûrs à 100 % que Vinicius n’allait pas gagner le Ballon d’or, » a confié Garcia, qui continue d’indiquer que le résultat n’a pas fuité par le biais du vainqueur.

READ  3 jours après Liverpool, une très mauvaise nouvelle tombe pour Vinícius Júnior !

« J’ai toujours été réglo »

France Football crache sur le Real Madrid après le Ballon d'Or 2024 : "Ce qu'ils m'ont fait"

Plus loin dans l’entretien, après la cérémonie déroulée au théâtre du Châtelet, où plusieurs ont scandé le nom de Vinicius Junior au moment de l’annonce du Ballon d’Or, le responsable de France Football révèle avoir subi des pressions du côté du Real.

« J’ai eu une grosse pression du Real Madrid, comme d’autres clubs. J’ai toujours été clair, toujours été réglo. Peut-être que le Real Madrid a interprété mon silence comme un aveu, je ne sais pas quoi vous dire… J’ai été très surpris, désagréablement, mais je n’ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real, je préfère parler du vainqueur, » a terminé le responsable du magazine mensuel.

En tout cas, la cérémonie de cette année restera dans les annales de ce sport comme l’un des plus gros scandales. Il va falloir que les Madrilènes se concentrent sur le reste de la saison pour prouver une nouvelle fois qu’ils sont les meilleurs au monde, malgré ce qu’une poignée de personnes pensent.