Brest – Real (0-3): l’analyse de Carlo Ancelotti qui inquiète avant les barrages

Par

le

dans , ,

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est présenté devant les médias après la victoire 3-0 de son équipe contre la modeste formation de Brest en Ligue des Champions. Alors que plusieurs restent sur leur faim concernant la performance de l’équipe madrilène, Carletto a un tout autre point de vue.

La huitième et dernière journée de la phase de groupes du nouveau format de la Ligue des Champions s’est jouée ce mercredi sur le Vieux Continent. Déjà qualifié pour les barrages, le Real Madrid avait à cœur de gagner et d’espérer accrocher une place dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Malheureusement, après la victoire 3-0, Carlo Ancelotti et ses hommes devront affronter le Celtic ou Manchester City en barrages au mois de février. Après le match joué au Roudourou, avec un très grand Rodrygo Goes, le coach madrilène s’est réjoui.

L’analyse inquiétante d’Ancelotti

Brest - Real (0-3): l'analyse de Carlo Ancelotti qui inquiète avant les barrages

Alors que les Brestois ont tous déploré un score qui ne reflète pas le visage de la rencontre, en raison de leur bon jeu et de leurs nombreuses occasions ratées contre les Merengues, Carlo Ancelotti estime que son équipe a bien joué. Malgré l’écart abyssal qui existe entre les deux équipes en termes d’expérience et de qualité de jeu, le coach du Real Madrid ne trouve pas que Brest, qui a obtenu plus de corners (4 contre 3), plus de tirs (23 contre 14) et qui a commis moins de fautes, ait mis en difficulté son équipe.

« C’était un bon match. Aujourd’hui, nous avons bien joué et nous avons été solides et sérieux. Nous sommes contents et heureux. C’est dommage de ne pas s’être réveillés plus tôt dans la compétition. Nous sommes heureux d’être comme ça en ce moment, » a d’abord avancé Ancelotti.

READ  Raúl Asensio : le gros casse-tête de Carlo Ancelotti après le 3-2 contre Man City

Malgré les difficultés défensives de l’équipe du Real, qui n’est pas du tout souveraine, le coach italien voit les choses autrement. « Nous avons été bons défensivement et offensivement. Nous sommes dans un bon moment et nous avons de bonnes sensations. Nous voulons continuer ainsi. Aujourd’hui, nous avons bien joué, cela ne fait aucun doute, » juge Carlo devant les médias.

Le Real Madrid va-t-il aller loin avec ce visage ?

Brest - Real (0-3): l'analyse de Carlo Ancelotti qui inquiète avant les barrages

Aujourd’hui, la question mérite d’être posée. Désormais entré dans une phase à élimination directe, l’équipe de Carlo Ancelotti va affronter des adversaires plus coriaces. Défait par Lille, l’AC Milan et Liverpool en Ligue des Champions cette saison, le Real Madrid jouera contre le Celtic Glasgow ou Manchester City lors des barrages qui démarrent dans deux semaines. Si l’attaque reste prolifique avec de bons rendements de Rodrygo Goes, Jude Bellingham, Kylian Mbappé et autre Vinicius Junior, qui reviendra de suspension, la défense reste le gros chantier.

Dans tous les grands matchs cette saison, la défense madrilène a pris l’eau. Contre les Brestois, il a fallu six grosses interventions de Thibaut Courtois pour garder sa cage inviolée, en plus du but refusé pour un léger hors-jeu de l’équipe française. À cette allure, et surtout avec Ancelotti qui préfère se cacher derrière la victoire trompeuse de son équipe, les choses risquent de ne pas bien se dérouler contre une équipe comme City en barrages.

Interrogé sur l’adversaire préférentiel lors de ces barrages, Carlo Ancelotti a clairement indiqué ne pas préférer les Citizens de Pep Guardiola. « Il faut attendre le tirage au sort. Si c’est le tour de City, ce sera difficile pour nous deux, mais nous devrons attendre le tirage au sort. City a de meilleures chances de remporter la Ligue des Champions que le Celtic en raison de sa structure et de sa qualité. Nous n’aimons pas jouer contre eux, mais s’il le faut, nous jouerons comme nous l’avons fait les autres années. »

En tout cas, rendez-vous ce vendredi pour le tirage de ces barrages.

READ  Carlo Ancelotti hausse le ton après le 4-1 contre Las Palmas : « Je suis très confus »