À 48h du déplacement en France pour y défier Lille en Ligue des Champions, le Real Madrid a dévoilé la liste des joueurs convoqués. Dans la liste des joueurs retenus par Carlo Ancelotti se trouve Kylian Mbappé, qui venait de manquer le derby madrilène et qui était annoncé forfait pour trois semaines.
Pas de répit pour les clubs de football. Après le championnat ce week-end, c’est la Ligue des Champions qui revient avec la deuxième journée. Sorti d’un nul quelque peu frustrant contre l’Atletico Madrid au Civitas Metropolitano, le Real Madrid va se diriger vers le stade Pierre Mauroy pour y défier Lille. Pour ce match important contre le cinquième de la Ligue 1, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs convoqués. Si Dani Ceballos, David Alaba, Brahim Diaz ou encore Thibaut Courtois sont absents pour des problèmes de blessures, les Madrilènes reçoivent une très bonne nouvelle.
Le retour inattendu de Mbappé

Dans la liste des 21 joueurs convoqués pour cette deuxième journée de la C1, la présence de Kylian Mbappé est notable. Touché le 24 septembre dernier lors de la septième journée de Liga contre Alavés, le capitaine de l’équipe de France n’était pas attendu dans l’équipe d’Ancelotti avant la trêve internationale d’octobre. Après seulement une semaine de convalescence, KM9 est déjà de retour sur pied et fera bel et bien le voyage en France ce mardi pour y défier le LOSC mercredi.
D’après nos confrères de Marca, le chouchou du Bernabeu s’est rapidement remis, surtout que son problème s’est avéré moins sérieux que prévu. Attendu à la séance d’entraînement collective du Real Madrid ce mardi avant le vol pour Lille, Kylian Mbappé pourrait grignoter quelques minutes mercredi s’il convainc le staff technique qu’il a effectivement récupéré de sa blessure. Il s’agit en tout cas d’une très bonne nouvelle pour les Madrilènes de voir leur star revenir en forme.
Contre l’Atletico Madrid hier dimanche, l’absence de l’ancien joueur du PSG s’est fait ressentir. On comprend donc pourquoi Carlo Ancelotti l’a rapidement intégré dans l’équipe qui voyagera pour jouer la deuxième journée de la Champions League cette saison. Contre l’équipe française, battue lors de la première journée au Sporting Portugal (2-0) et qui cherchera à créer l’exploit à domicile, les Merengues vont avoir du travail. Avec le nouveau format de la compétition phare de l’UEFA, les places valent cher pour une qualification directe sans passer par les playoffs.
Actuellement neuvième avec trois points pris lors de la première journée avec la victoire contre Stuttgart, Ancelotti et ses joueurs devront s’emparer de trois nouveaux points pour espérer entrer dans les huit premiers. En tout cas, KM9 apportera beaucoup.
Laisser un commentaire