Hansi Flick surprend après la qualification du Real Madrid : « J’ai eu pitié de… »

Par

le

dans , ,

En conférence de presse avant le choc de la 28ᵉ journée de Liga contre l’Atlético Madrid, Hansi Flick est revenu sur la qualification du Real Madrid, qui a été rendue facile grâce au penalty lunaire de Julián Álvarez.

Le Real Madrid a eu chaud, mais s’en est tiré mercredi dernier en Ligue des Champions. Après la victoire 2-1 au match aller au Santiago Bernabéu, la formation madrilène a eu la vie dure sur la pelouse de l’Atlético Madrid lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Battu 1-0 au terme des 90 minutes et de la prolongation, le Real a dû aller aux tirs au but pour se qualifier. Lors de cette séance fatidique, les Madrilènes se sont qualifiés grâce à deux penalties ratés de Julián Álvarez et de Marcos Llorente. Parlant de penalty loupé, celui d’Álvarez a été surprenant puisqu’il a bel et bien été marqué, mais finalement annulé pour un double contact.

Hansi Flick regrette pour Álvarez

Hansi Flick surprend après la qualification du Real Madrid : "J'ai eu pitié de…"

Contre toute attente, Szymon Marciniak, arbitre polonais de la rencontre, a appliqué la règle stricte qui indique qu’aucun joueur n’a le droit de toucher le ballon deux fois en tirant le penalty avant qu’un autre joueur ne le touche. Ce samedi, Hansi Flick, entraîneur du Barça, a été interrogé sur la controverse. Sans trop vouloir s’exprimer, l’entraîneur allemand s’est tout simplement dit désolé pour Julián Álvarez.

« Pfffff, que veux-tu que je te dise ? », a d’abord soufflé Flick au journaliste espagnol qui l’invitait à rebondir sur la polémique, avant d’en rajouter. « C’était une situation très malheureuse. J’étais désolé pour lui parce que c’est un joueur fantastique, l’un des meilleurs buteurs. Je n’ai rien à commenter, car ce n’était pas ma décision. Je l’ai vu et je suis désolé pour lui, » a murmuré l’entraîneur du Barça dans des propos recueillis par Marca.

Il faut le dire, la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ne fait pas seulement des heureux. Comme l’indiquait une tribune de Marca, les Catalans se sont sentis plus mal à l’aise que les Colchoneros, qui ont été éliminés. Avec la rivalité qui existe entre Blaugrana et Madrilènes, une victoire des Colchoneros aurait sans doute fait un grand bien au Barça.

READ  Philipp Lahm déshabille Vinicius Junior : « Il m’impressionne mais il a tendance à être… »