Sorti prématurément face à l’Atalanta, Kylian Mbappé rejoint une liste de blessés déjà bien trop longue au Real Madrid. Le premier diagnostic tombe pour le numéro 9 de la Casa Blanca.
Le match avait pourtant bien commencé pour Mbappé. L’attaquant français, repositionné en pointe, a marqué dès la 11e minute après une action de classe mondiale. Mais la joie aura été de courte durée. À la 35e minute, le champion du monde 2018 s’est effondré sur le terrain, manifestement en proie à une gêne à l’arrière de la cuisse gauche.
Contraint de quitter ses coéquipiers, il a été immédiatement remplacé par Rodrygo. La gravité de sa blessure reste à confirmer, mais selon des sources proches du club, Kylian Mbappé a ressenti une gêne à l’arrière de la cuisse gauche et des examens approfondis sont prévus ce mercredi à Madrid. Une blessure musculaire peut prendre plusieurs semaines de guérison. Des stars comme Lucas Vazquez, Brahim Diaz, Vinicius Jr et Rodrygo Goes viennent de se guérir de cette blessure.
Mbappé, lesionado, abandona el campo por su propio pie. Tiene algún problema muscular. pic.twitter.com/e9FFwVhlFG
— Abraham P. Romero (@AbrahamPRomero) December 10, 2024
La crise de blessures inquiétante au Real Madrid
Le Real Madrid traverse une période compliquée avec une cascade de blessures qui impacte directement la performance de l’équipe. À la liste des absents, déjà composée de noms comme Camavinga, Militão, Carvajal et Alaba, s’ajoute maintenant Mbappé. C’est une vilaine nouvelle qui fragilise encore davantage l’effectif de Carlo Ancelotti.
🚨💣 Mbappé tiene molestias parte posterior muslo izquierdo. Se le realizarán pruebas en Madrid.
— Remontada Blanca (@Blancaremontada) December 10, 2024
ℹ️ Alex Carrera (@Alex_Cab02 ) pic.twitter.com/QxJW3KVsou
Pour le technicien Transalpin, cette situation devient un véritable casse-tête. Don Carlo jongle avec des compositions improvisées et cherche à maintenir le cap en Ligue des champions et en championnat. Si l’équipe tient toujours la route, les rotations forcées pourraient peser lourd à mesure que la saison avance.
Ce qui est sûr, si cette blessure musculaire se confirme, Kylian Mbappé pourrait manquer plusieurs matchs cruciaux du Real Madrid. Le timing de cette blessure, en pleine phase décisive de la Ligue des champions, ne pourrait être plus problématique.
Laisser un commentaire