Le Real Madrid joue un match périlleux ce mercredi contre le RB Salzburg en Ligue des Champions. Sans Lucas Vazquez, seul latéral droit confirmé, Carlo Ancelotti aurait décidé de lancer son élément à tout faire sur ce côté.
Avec seulement 9 points en six journées, le Real Madrid n’a plus droit à l’erreur ce mercredi en Ligue des Champions. Après de gros faux pas dans la compétition phare de l’UEFA lors de la première partie de saison, l’équipe de Carlo Ancelotti devra complètement renverser la vapeur pour véritablement espérer partir à l’assaut de ce trophée. Pour ce match important, plusieurs absents de taille sont à noter. Si Camavinga, Carvajal et Militao sont absents pour des raisons de blessures, Lucas Vazquez manquera également cette partie en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Federico Valverde : le choix de Carlo Ancelotti

Seul latéral droit de l’équipe A après la grave blessure de Dani Carvajal, qui ne jouera plus cette saison, Vazquez laisse le Real Madrid dans une situation complexe pour ce match de la septième journée des qualifications de la Ligue des Champions. Pas vraiment rassuré par les jeunes de la réserve comme Aguado, qui pourrait dépanner contre le RB Salzburg ce soir au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti préfère donner sa confiance à Federico Valverde.
Sans doute en raison de l’enjeu de la partie et désireux de constituer son équipe avec des joueurs déjà aguerris à la haute compétition, le coach madrilène devrait aligner le milieu uruguayen comme latéral droit. En tout cas, c’est ce que confirme le quotidien Marca, qui indique que Raúl Asensio, autre solution pour la défense depuis le mois de novembre, sera quant à lui le binôme de Rüdiger en défense centrale. Malgré le retour de David Alaba dans l’équipe première, Carlo Ancelotti ne prendra aucun risque.
Il faut le dire, l’effectif du Real Madrid est limité cette saison en raison des blessures. Avec des dirigeants qui refusent de dépenser à chaque besoin dans le but de préserver la stabilité financière du club, l’équipe est obligée de bricoler en attendant la fin de la saison pour accueillir de nouveaux joueurs. En tout cas, ce mercredi, une défaite contre les Autrichiens, qui disent avoir le secret pour créer l’exploit au Bernabéu, serait un véritable coup de massue pour l’équipe et le staff technique.
22ᵉ au classement général actuel de la Ligue des Champions, les Madrilènes doivent s’imposer pour revenir à un point du top 8 (directement qualificatif pour les huitièmes de finale).
Laisser un commentaire