Départ de Carlo Ancelotti : Une légende force les mains de Florentino Pérez

Par

le

dans ,

À quelques mois de la fin de la saison 2024-2025, l’ancien attaquant et directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatović, réclame le départ de Carlo Ancelotti. Dans l’émission « El Cafelito », animée par Josep Pedrerol, l’ancien buteur madrilène pousse Florentino Pérez à recruter un jeune entraîneur.

C’est une affaire entre légendes du Real Madrid. Alors que Carlo Ancelotti se dirige vers la fin de sa pénultième année de contrat avec la Maison Blanche, des voix s’élèvent pour qu’il ne continue pas. Malgré son statut de meilleur entraîneur de l’histoire du club madrilène en raison de ses exploits monstrueux, l’ancien joueur du Milan AC ne rassure pas tous les madrilènes. Parmi les sceptiques se trouve Predrag Mijatović, ex-attaquant monténégrin qui a joué entre 1996 et 1999 au sein de la formation madrilène (118 matchs pour 36 buts).

L’avis de Predrag Mijatović sur Ancelotti

Départ de Carlo Ancelotti : Une légende force les mains de Florentino Pérez

Pour l’homme aujourd’hui âgé de 56 ans, qui a aussi joué le rôle de directeur sportif au Real Madrid, Florentino Pérez devrait tourner la page de Carlo Ancelotti en fin de saison. Dans l’émission « El Cafelito », animée par Josep Pedrerol, un autre ami du patron de la Maison Blanche, Mijatović ne veut rien entendre, peu importe l’issue de la saison en cours. « J’ai déjà dit, il n’y a pas longtemps, qu’Ancelotti avait fait un excellent travail pendant deux périodes au Real Madrid, » a commencé l’ex-deuxième au Ballon d’Or 1997.

Avant d’exhorter Florentino Pérez à l’acte, Predrag s’incline devant l’immensité du coach de 65 ans. « C’est l’entraîneur qui a gagné le plus de titres et je ne pense pas que quelqu’un puisse le surpasser, car le football va dans cette direction qui fait que chaque jour il y a moins de patience avec les entraîneurs et les joueurs. Personne n’aura une carrière aussi longue pour pouvoir le surpasser en termes de titres gagnés, » explique l’ex-attaquant madrilène.

READ  Rüdiger se moque du Barça après leur défaite, la vidéo devient virale !

« Il est là depuis trop longtemps »

Départ de Carlo Ancelotti : Une légende force les mains de Florentino Pérez

Après la partie de l’éloge, l’ancien dirigeant merengue a sorti l’artillerie lourde. De façon claire, Mijatović pense qu’une nouvelle saison de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe n’apportera que du surplace. Pour l’homme passé par Valence ou encore la Fiorentina, un profil comme Xabi Alonso serait l’idéal pour la formation madrilène, qui compte plusieurs jeunes talents.

“Je pense que, quelle que soit la fin de cette saison, Ancelotti devrait quitter le Real Madrid. Pour m’expliquer plus clairement, je dirais que Florentino Pérez devrait faire un choix. Il devrait choisir d’opter pour une autre solution en tant qu’entraîneur. Et si cela peut être Xabi Alonso, il devrait être l’option numéro 1, » balance clairement Predrag Mijatović avant d’appuyer. « Il est là depuis trop longtemps et a gagné trop de titres. Maintenant, il peut difficilement apporter quelque chose de plus, quelque chose de nouveau, quelque chose de révolutionnaire. »

Dans sa logique, l’ex-international yougoslave donne l’exemple d’un certain Fabio Capello pour motiver Florentino Pérez à ne pas faire dans le sentiment avec Ancelotti. « Lui dire de ne pas garder un entraîneur qui a gagné une Ligue des champions ? Pourquoi ne pas le faire ? J’ai fait venir Fabio Capello, il a gagné une Liga… et je l’ai licencié. Parce qu’il ne suivait pas la philosophie qui consiste à voir l’avenir du football. »

Il s’agit d’une sortie très claire qui ne fera sans doute pas plaisir à l’actuel coach du Real, qui souhaiterait aller jusqu’au bout de son contrat, surtout s’il remporte de nouveaux trophées majeurs cette saison. Quoi qu’on dise, Carlo Ancelotti a fait son temps et, avec le rythme des matchs et l’exigence du football actuel, il ne serait pas mauvais s’il cédait le tablier à un autre entraîneur pour guider la jeune équipe actuelle du Real Madrid. Affaire à suivre.