Des jours après le huitième de finale retour en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid refuse de lâcher le Real Madrid. Après un avertissement de l’UEFA, le club d’Enrique Cerezo accable les stars madrilènes.
Plus d’une semaine après la rencontre entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid au Metropolitano, ce n’est pas seulement le score final qui a marqué les esprits. Pendant qu’on parle avec insistance du penalty lunaire de Julián Álvarez qui a été annulé pour double contact, d’autres polémiques entourent cette affiche. Entre penalty refusé et comportement controversé, l’UEFA a été sollicitée à plusieurs reprises par les Colchoneros pour faire la lumière sur des événements marquants.
Des comportements décriés des joueurs du Real Madrid

Parlant de comportement controversé, quatre joueurs de Carlo Ancelotti sont dans le collimateur de l’UEFA. En effet, tenant compte du rapport de la partie qui évoque des jets d’objets sur le terrain, l’instance dirigeante du football européen a lancé une procédure disciplinaire contre les Colchoneros. Déjà frustré par la controverse autour du penalty de Julián Álvarez, qui refuse de croire qu’il a touché le ballon deux fois, la direction de l’Atlético a pris quatre joueurs de Carlo Ancelotti pour se défendre.
Dans un courrier adressé aux responsables de l’UEFA, l’Atlético Madrid dénonce des comportements inappropriés de la part de certains joueurs du Real Madrid, tant pendant le match qu’après sa conclusion. Pour soutenir leurs accusations, le club colchonero a envoyé à l’UEFA pas moins de quatre vidéos montrant des actes jugés graves. Parmi ces images, on voit notamment le défenseur Rüdiger simuler un geste de « coupe » vers les tribunes, Vinícius Júnior provoquant les supporters, Ceballos faisant un geste obscène (un doigt d’honneur), et Mbappé adoptant un comportement déplacé.
En envoyant ces captures, l’Atlético Madrid espère que l’UEFA examinera ces preuves avec attention et qu’elle prendra des mesures disciplinaires contre les joueurs concernés. Il est clair que la défaite du 12 mars dernier reste toujours au travers de la gorge des Colchoneros. À défaut de continuer en Ligue des Champions cette saison, le club rival du Real Madrid refuse de partir sans qu’une sanction ne tombe sur les Madrilènes.
Laisser un commentaire