Désormais loin du Real Madrid et des terrains de football, Gareth Bale, qui se plaît dans un rôle de consultant sportif, s’est confié sur le Ballon d’Or 2025. Dans un jeu de pronostics lors du duel entre Liverpool et la formation de Carlo Ancelotti la semaine dernière, le Gallois a surpris plus d’un.
C’est l’un des grands noms qui ont marqué les esprits ces dernières années en Europe. Aujourd’hui à la retraite, Gareth Bale (35 ans) passe d’heureux moments. Grand amateur de golf, l’ancien attaquant gallois, qui a fait les beaux jours de sa carrière de footballeur au Real Madrid (entre 2013 et 2022, 258 matchs pour 106 buts), se plaît aujourd’hui à commenter les matchs. Beaucoup plus bavard que lorsqu’il tapait dans le ballon rond, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions européenne ne manque plus l’occasion d’évoquer les grands sujets, surtout concernant le Real.
Bale ne jure que par le Real Madrid

Mercredi dernier à Anfield, il a lâché de grandes vérités au micro de TNT Sport, où il est consultant. Malgré la défaite 2-0 de la formation madrilène, Gareth Bale a défendu Kylian Mbappé, qui était pointé comme le premier responsable de cette défaite en raison de son rendement (plusieurs occasions loupées, notamment un penalty). Comme si ça ne suffisait pas, l’ancienne star de la sélection galloise a lâché des pronostics assez étonnants. Se livrant au jeu de pronostiqueur des grandes compétitions en cours, l’ancien de Tottenham a mis le Real Madrid comme favori.
En Ligue des champions, par exemple, Bale ne voit aucune équipe détrôner le Real Madrid malgré ses énormes difficultés actuelles pour se qualifier pour les huitièmes de finale. S’il ne voit toutefois pas le meilleur buteur de cette compétition dans l’équipe madrilène (il a désigné Harry Kane), celui qui a martyrisé Loris Karius (ex-gardien de Liverpool) en finale de la Ligue des champions 2018 voit la formation madrilène garder également son trophée de champion d’Espagne cette saison.
Mbappé : Ballon d’Or 2025 d’après Bale

S’il s’agit de prédictions audacieuses qu’il ne lâche pas seulement en raison de son passé avec l’équipe madrilène, Gareth Bale a surpris en ce qui concerne le vainqueur du Ballon d’Or 2025. Oubliant Vinícius Júnior, qui vient tout juste de passer à côté du trophée 2024 en raison de gros cafouillages et erreurs, l’ancien attaquant madrilène estime que la prochaine édition sera celle de Kylian Mbappé. Malgré les difficultés de l’attaquant de 25 ans à briller en ce début d’aventure sous le maillot blanc, Bale reste persuadé que la suite de la saison sera toute autre chose pour le Français.
Il s’agit d’un gros pari en tout cas. Avec 10 buts en 19 matchs sous le maillot madrilène, KM9, qui, selon un proche de Nasser Al-Khelaïfi, ne gagnera pas de Ballon d’Or avec le Real Madrid, reste dans la course pour la 69e édition du trophée de France Football. En cas d’un doublé Ligue des champions-Liga et éventuellement une trentaine de buts inscrits, plus de grandes prestations décisives réalisées, le Bondynois peut donner raison à Gareth Bale. On verra en octobre prochain.
Laisser un commentaire