De retour en sélection nationale, le jeune crack du Barça, Lamine Yamal, se prête au jeu des interviews avec les médias. Interrogé sur les favoris de la Ligue des Champions en cours, le joueur de 18 ans écarte le Real Madrid avec la manière.
Il est sans doute l’une des attractions de la Liga espagnole depuis des mois. Auréolé de sa belle saison dernière et d’un Euro 2024 réussi, Lamine Yamal s’est définitivement imposé comme un joueur clé du FC Barcelone. Cette saison, s’il n’arrive pas à marquer beaucoup de buts, le jeune ailier contribue énormément aux belles prestations du Barça avec des passes décisives et la déstabilisation des défenses. Vu la bonne saison de son équipe en Liga ou encore en Ligue des Champions, le jeune de 18 ans se voit déjà champion d’Europe au terme de la saison… ceci malgré la présence toujours du Real Madrid.
Yamal laisse le Real Madrid derrière

Interrogé par le journal Sport, Lamine Yamal assure qu’après l’élimination de Liverpool, qui, selon lui, était le grand favori pour remporter la Ligue des Champions cette saison, c’est le Barça qui se dirige vers le sacre final. « Nous sommes favoris pour la Ligue des Champions. À la fin de la phase de groupes, j’ai dit que Liverpool était favori parce qu’ils étaient premiers, et maintenant qu’ils sont tombés, c’est nous », a-t-il expliqué avec beaucoup d’assurance.
Le joueur du Barça assure qu’il n’a peur d’aucun rival, même du Real Madrid, en raison des récentes prestations de son équipe, qui en a fait qu’une bouchée. « Les matchs contre le Real Madrid sont très attractifs, et nous sommes l’équipe qui leur fait le plus mal. Et vice-versa », appuie Yamal. Malgré quelques matchs difficiles où ils ont été pris au dépourvu, l’international espagnol ne veut plus que les gens s’attendent au fiasco subi contre les Parisiens la saison dernière. « Nous sommes un bloc différent de l’année dernière, où nous avions perdu contre le PSG. »
Une sortie qui fait bondir les Madrilènes

Après cette sortie fracassante du jeune Catalan, plusieurs Madrilènes réagissent. Sur les réseaux sociaux, il est dit que Lamine Yamal parle trop tôt et oublie que le Real Madrid est une toute autre équipe en Ligue des Champions. Battus en Liga et en Supercoupe d’Espagne cette saison, les Madrilènes ne comptent plus se laisser marcher dessus par le Barça. Pour d’autres, les propos de l’ailier espagnol, qui a tendance à sous-estimer les adversaires, sont tout simplement hautains et risquent de coûter cher au Barça. En quart de finale de la compétition phare de l’UEFA, les Blaugranas défieront le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition.
Dans le même cas, le Real Madrid aura fort à faire contre Arsenal, qui est d’ailleurs nommé comme le favori. Loin des discours intempestifs, l’équipe de Carlo Ancelotti tentera de faire taire une nouvelle fois les critiques, comme face à Manchester City lors des barrages et à l’Atlético Madrid en huitièmes de finale. On croisera les doigts et verrons l’issue finale de cette édition, dont la finale se joue en Allemagne en juin prochain.
Laisser un commentaire