23 jours avant Arsenal, Carlo Ancelotti alerté : la tactique imbattable des Gunners exposée

Par

le

dans ,

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid va croiser les Gunners d’Arsenal. À quelques semaines de cette affiche grandiose, Carlo Ancelotti reçoit une alerte sur une tactique bien rodée des Anglais pour marquer facilement des buts sur coup de pied arrêté.

La saison du Real Madrid est loin d’être de tout repos. Entre des problèmes de blessures, des décisions arbitrales controversées et des soucis d’inconstance, l’équipe de Carlo Ancelotti vit une saison mouvementée. Malgré tout, rien n’est perdu. Si en Liga, il va falloir croiser les doigts pour un faux pas du Barça afin de reprendre la première place du classement, les Madrilènes ont toutes leurs chances dans des compétitions comme la Copa del Rey et la Ligue des Champions. Justement, en parlant de la C1, l’équipe va affronter Arsenal, l’une des meilleures équipes d’Angleterre du moment en quart de finale.

La tactique bien rodée d’Arsenal sur corner

23 jours avant Arsenal, Carlo Ancelotti alerté : la tactique imbattable des Gunners exposée

Après s’être défait majestueusement de Manchester City lors des barrages et ensuite difficilement des Colchoneros de l’Atlético Madrid en huitième de finale, le Real devra faire fort contre Arsenal. Avant la première manche de cette rencontre, qui aura lieu à l’Emirates Stadium le 8 avril prochain, plusieurs observateurs alertent sur un atout précieux des hommes de Mikel Arteta pour marquer des buts. Comme lors du week-end en Premier League contre Chelsea, les Gunners ont remporté la victoire sur un but inscrit sur corner à la 20ᵉ minute.

Depuis quelques années, précisément depuis 2021, Arsenal a déjà marqué 66 buts sur corner. Grâce à l’un des entraîneurs adjoints d’Arteta, qui travaille les coups de pied arrêtés à l’entraînement, les Gunners sont désormais des spécialistes. Pour dévoiler en quelque sorte la stratégie des joueurs anglais afin de se retrouver dans les meilleures positions dans la surface de réparation pour placer un coup de tête, il faut noter que c’est William Saliba qui joue le trouble-fête.

READ  L’annonce choquante du clan Vinicius Junior avant le Clasico : « Il n’y a aucun… »

Avec son gabarit, le défenseur français colle le gardien pour l’empêcher de sortir et, au même moment, Rice et Saka frappent extrêmement bien le ballon, qui se retrouve près du but, avec en cible prioritaire Gabriel, ainsi que les grands gabarits que sont Merino ou Havertz. Samedi dernier en Premier League, c’est d’ailleurs Merino qui a marqué le seul but de la partie contre Chelsea sur une tête. Si cela semble simple à déjouer, il faut noter que la tactique d’Arsenal est un véritable casse-tête bien connu, mais insoluble en Premier League.

Vivement la solution

23 jours avant Arsenal, Carlo Ancelotti alerté : la tactique imbattable des Gunners exposée

Pour Carlo Ancelotti, il va falloir trouver un plan pour contrer ce stratagème qui peut coûter cher à la défense madrilène. Comme face au Betis récemment, où la défense a été complètement à la rue sur les ballons aériens, le Real Madrid devra sérieusement redoubler de concentration pour ne pas se faire piéger par les joueurs de tête d’Arsenal. En tout cas, si la paire Antonio Rüdiger – Raúl Asencio joue dans l’axe et se réveille dans un bon jour, les choses pourront bien se passer.

Grand de taille, Thibaut Courtois peut tout de même jouer un rôle clé lors de la double confrontation contre les Gunners. Aujourd’hui, il faudra croiser les doigts pour que l’équipe revienne de la trêve internationale en cours avec moins de fatigue. Avec un calendrier dense, les risques de blessures sont très élevés. Quand l’effectif est au complet et en forme, les Madrilènes pourront déjouer les pronostics qui donnent l’équipe anglaise favorite.

READ  La bonne nouvelle de Carlo Ancelotti après le 3-0 contre Arsenal : « Il est disponible… »