En conférence de presse pour évoquer le choc retour contre Manchester City en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti annonce ne pas savoir qui, de Federico Valverde ou Raúl Asensio, sera lancé comme latéral droit.
Ce mercredi, sous le coup de 20h GMT, le Santiago Bernabéu va vibrer au rythme de la Ligue des Champions. Après le déplacement réussi à l’Etihad Stadium la semaine dernière, le Real Madrid va accueillir Manchester City pour la manche retour du barrage qualificatif pour les huitièmes de finale. Pour cette affiche capitale, Carlo Ancelotti a un souci : qui positionner comme latéral droit ? Privé de Lucas Vázquez depuis quelques jours, le coach madrilène n’est pas encore fixé sur l’état de Federico Valverde, qui ressent une gêne depuis le match de samedi contre Osasuna. Vu la situation, il a fait une annonce sur Raúl Asensio ce mardi.
Les annonces d’Ancelotti sur la défense

Arrivé en conférence de presse pour évoquer cette grosse affiche contre l’équipe de Pep Guardiola, qui se dit n’avoir qu’1 % de chances de se qualifier, Carlo Ancelotti indique qu’il pourrait faire jouer le jeune défenseur de 21 ans comme latéral droit s’il y a un doute. « Je n’ai aucun doute. Les doutes ont été dissipés. Rüdiger peut jouer titulaire, Tchouaméni en pivot et Asensio en défenseur central. Il faut voir comment va Valverde, car il s’est entraîné aujourd’hui et il se sent bien. Nous avons encore un jour de récupération, car il s’est blessé lors du match contre Osasuna. Même Asensio peut jouer arrière droit, » prévient le coach de 65 ans.
En conférence de presse, comme son entraîneur ce mardi, Federico Valverde semble bien en forme et visiblement prêt à jouer. Au cas où il faudrait basculer vers Raúl Asensio pour dépanner sur le côté droit, on se dirigerait sans doute vers une nouvelle titularisation d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale. À l’heure actuelle, on n’en est pas là.
« Nous ne pensons pas avoir 99 % »

Si le Real Madrid n’est pas en odeur de sainteté avec les arbitres espagnols, Carlo Ancelotti dit ne pas s’inquiéter pour les arbitres européens. Dans le match contre les Citizens, qui sera capital, les décisions arbitrales seront très importantes. « Je me sens plus à l’aise avec les arbitres en Europe. Les statistiques parlent. En Europe, les interventions du VAR sont beaucoup moins nombreuses et celui-ci intervient quand c’est nécessaire. Il convient de noter que les meilleurs arbitres de chaque pays officient généralement en Ligue des Champions. La qualité est très élevée dans ce sens. »
En tout cas, le Real Madrid devra jouer comme s’il n’avait pas gagné au match aller. C’est ce que préconise Ancelotti. « Je ne pense pas que Guardiola pense avoir 1 % de chances de se qualifier. Je lui demanderai demain avant le match, mais il pense en avoir plus, ce qui est tout à fait normal. Nous ne pensons pas avoir 99 %, mais plutôt que nous avons un petit avantage et que nous devons en profiter en essayant de jouer le même match qu’au match aller, où nous avions bien joué.«
Laisser un commentaire