Incontournable dans l’équipe du Real Madrid, Federico Valverde s’est présenté devant la presse ce mardi pour évoquer le barrage retour contre Manchester City. Devant les médias, il s’est confié sur Jude Bellingham, qui défraie la chronique depuis samedi pour son carton rouge à Osasuna.
Après le match amer du week-end en Liga contre Osasuna, le Real Madrid va retrouver le Santiago Bernabéu pour un gros choc contre Manchester City. Vainqueur du barrage aller mardi dernier, l’équipe de Carlo Ancelotti défiera les Skyblues de Pep Guardiola mercredi soir pour arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avant ce match capital, Federico Valverde s’est présenté devant la presse. Interrogé sur plusieurs sujets, le milieu uruguayen s’est distingué sur une question concernant Jude Bellingham.
Valverde ne veut pas voir Bellingham changer

Autre élément clé dans l’équipe du Real Madrid, le milieu anglais fait la une des médias ces dernières semaines pour son caractère. Très engagé sur la pelouse, l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne manque aucune occasion de se distinguer vis-à-vis de ses coéquipiers et surtout contre les arbitres. Samedi à Osasuna, il a été exclu pour un mot envers l’arbitre de la partie. Alors que la situation provoque un tollé médiatique en Espagne, Federico Valverde refuse de demander à son partenaire de changer. « J’aime la compétitivité de Jude Bellingham, je ne veux pas qu’il change. »
Contrairement à Hansi Flick, coach du Barça, qui a lâché un commentaire piquant sur la situation des joueurs et des arbitres, Valverde estime qu’il n’a rien à reprocher à ses partenaires. « Je ne dirai jamais à un joueur de ne pas protester auprès des arbitres. Les joueurs sont à leur maximum. » a confié le joueur de 26 ans. Il s’agit d’un soutien de taille pour Bellingham, qui va devoir briller contre Manchester City ce mercredi.
Bellingham et Valverde très attendus contre les Citizens

Après la victoire 3-2 à l’aller, le Real Madrid devra faire très attention contre Manchester City. Avec des joueurs comme Kevin De Bruyne, Erling Haaland, Omar Marmoush ou encore Savinho, qui devraient démarrer au Bernabéu, les joueurs de Carlo Ancelotti doivent briller. Jude Bellingham, qui débutera sans aucun doute le match, devra apporter sa grinta au milieu de terrain. Surtout défensivement, le milieu anglais sera très important.
Pour le moment, la situation autour de Federico Valverde reste confuse, puisque Carlo Ancelotti n’a pas encore tranché sur sa titularisation. Touché et absent de l’entraînement collectif lundi soir, le joueur uruguayen sera en observation jusqu’à mercredi, où il faudra faire un choix entre lui et Raúl Asensio, qui peut aussi jouer sur le côté droit de la défense en l’absence de Lucas Vázquez. En tout cas, s’il est lancé, Fede devrait une nouvelle fois mouiller le maillot et se donner à 200 %, comme d’habitude.
Devant les médias ce mardi, Valverde appelle à l’union pour vaincre les Citizens. « Les joueurs et les supporters doivent être unis demain pour atteindre notre objectif. Nous changeons notre attitude dans notre façon de jouer. Le résultat du match aller nous permet de jouer avec un peu plus de tranquillité, car nous avons beaucoup progressé. » Rendez-vous demain pour connaître l’issue de cette rencontre.
Laisser un commentaire