Arsenal – Real : 8 jours avant le choc, Mikel Arteta lâche l’annonce qui ne rassure pas

Par

le

dans ,

À une semaine du quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Real Madrid, Mikel Arteta a lâché une grande annonce. La partie s’annonce beaucoup plus dangereuse pour la formation de Carlo Ancelotti.

La Ligue des Champions revient la semaine prochaine. Après des huitièmes de finale marqués par de grands événements et surtout des polémiques, le Real Madrid va défier les Gunners d’Arsenal, qui rêvent d’accéder au dernier carré et, pourquoi pas, de tenter de remporter le trophée. Bien que Manchester City et l’Atlético Madrid se soient fait éjecter de la compétition par l’équipe de Carlo Ancelotti, les bookmakers donnent l’équipe de Mikel Arteta favorite. Pour renverser cette prédiction, la formation madrilène va devoir sortir le grand jeu, d’autant plus que défensivement, les rendements ne sont pas tout à fait à la hauteur cette saison.

Arteta annonce le retour de Bukayo Saka, le gros danger de l’équipe

Arsenal - Real : 8 jours avant le choc, Mikel Arteta lâche l'annonce qui ne rassure pas

Parlant de défense, le Real Madrid vient d’apprendre le retour sur pied du virevoltant ailier anglais Bukayo Saka. Blessé depuis le 21 décembre, la star d’Arsenal va faire son retour à la compétition mardi soir contre Fulham en Premier League. Véritable danger pour les adversaires, le joueur de 23 ans est annoncé prêt à 100 % pour reprendre la compétition et donc se présenter en grande forme contre la défense madrilène dans une semaine.
« Bukayo Saka est prêt ! Il peut déjà être titulaire contre Fulham, oui… on verra ça demain », a d’abord glissé Mikel Arteta devant les médias ce lundi.

READ  Deux nouveaux joueurs de Carlo Ancelotti touchés : panique totale au Real Madrid

« Il a déjà fait tout ce qu’il pouvait pour être prudent. Il faut le mettre sur l’herbe au bon moment. Il pousse. Il veut vraiment », a rajouté l’entraîneur des Gunners. Il faut le dire, le retour de l’attaquant aux 250 matchs pour 67 buts depuis 2018 avec Arsenal représente une mauvaise nouvelle pour la formation madrilène. Quand on sait à quel point il est dangereux, il faut croiser les doigts pour que Ferland Mendy se présente dans un grand jour lors de la double confrontation à venir.

La défense madrilène vs l’attaque des Gunners : qui est plus fort ?

Arsenal - Real : 8 jours avant le choc, Mikel Arteta lâche l'annonce qui ne rassure pas

Comme l’a confié Carlo Ancelotti devant la presse ce lundi, le Real Madrid n’a pas la solidité défensive de la saison dernière. Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé dans l’équipe, le changement tactique (du 4-4-2 au 4-3-3) n’assure plus une solidité défensive à la formation blanche. Avec la blessure de Dani Carvajal, surtout, qui a abandonné le côté droit de la défense aux mains d’un Lucas Vázquez qui n’en est pas un spécialiste, l’équipe d’Ancelotti encaisse beaucoup de buts.

Mais depuis quelques semaines, le repositionnement de Federico Valverde comme latéral droit et l’association de Raúl Asencio à Antonio Rüdiger semblent porter leurs fruits. Cependant, le côté gauche de la défense avec Mendy coule parfois. Au vu de tout ce qui précède, il faut l’affirmer clairement : la défense madrilène n’est pas souveraine.

Le 8 avril prochain, l’attaque d’Arsenal aura tout de même du travail. Malgré des jeunes joueurs mobiles et techniques, qui se retrouvent les yeux fermés, l’équipe de Mikel Arteta devra sortir le grand jeu pour battre Asencio et autre Thibaut Courtois. Sans un grand numéro 9, l’attaque des Gunners tente souvent d’aller très vite. Face à une équipe madrilène capable de casser le jeu et de partir en contre-attaque, il est certain que l’équipe anglaise se méfiera et jouera avec prudence.

READ  Terrible nouvelle pour Diego Simeone et l’Atlético avant le choc : ça sent bon pour le Real

Et si le Real est dans un grand jour, il sera difficile de passer, surtout que la Ligue des Champions reste la compétition préférée du club blanc. Tout reste donc ouvert. Notons par ailleurs que si Bukayo Saka est de retour et va sans doute apporter beaucoup plus de danger dans l’attaque d’Arsenal, Mikel Arteta devra composer sans Ricardo Calafiori, son latéral gauche, blessé avec la sélection italienne lors de la dernière trêve internationale de l’année.