Thibaut Courtois rejette tout sur Carlo Ancelotti après l’élimination : “Il nous dit…”

Par

le

dans ,

Au sortir de l’élimination du Real Madrid contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions, Thibaut Courtois a lâché une déclaration qui incrimine Carlo Ancelotti, sans peut-être le vouloir.

3-0 mardi 8 avril à l’Emirates Stadium et 2-1 ce mercredi au Santiago Bernabéu contre l’équipe de Mikel Arteta : tel est le bilan catastrophique du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions. Malgré les noms ronflants, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas du tout brillé. Battu lors des deux rencontres, le champion d’Europe en titre lâche sa couronne et va sans doute terminer la saison de la pire des façons. À l’heure du bilan, Thibaut Courtois, performant dans ses cages ce mercredi, n’a pas manqué de cracher de lourdes vérités.

Les vérités fracassantes de Courtois

Thibaut Courtois rejette tout sur Carlo Ancelotti après l’élimination : “Il nous dit…”

Approché par les micros de la chaîne officielle de l’UEFA après l’élimination madrilène, le gardien belge de 32 ans a tout de suite reconnu la supériorité des Gunners, ce que Lucas Vazquez a tenté de minimiser quelques minutes plus tôt. « Nous avons perdu contre une équipe d’Arsenal supérieure et il faut l’accepter. Nous avons centré de nombreuses fois, mais cette année, nous n’avons pas un Joselu pour gagner ces duels. Il faut bien analyser ce que nous pouvons améliorer et faire notre autocritique », a d’abord confié Courtois.

Thibaut Courtois rejette tout sur Carlo Ancelotti après l’élimination : “Il nous dit…”

Dans son analyse, l’international belge, toujours cash dans ses sorties, n’a pas manqué de déplorer l’absence d’un fond de jeu de son équipe. Pour Courtois, compter sur les individualités a toujours des limites. « Je sens que nous sommes une équipe, mais parfois, nous devons construire davantage de phases collectives et ne pas tout faire individuellement. Si Vinícius ou Mbappé sont pris en double marquage… Une fois ça passe, mais pas trois ou quatre fois. Il faut analyser ça. Si nous voulons aller plus loin, nous devons améliorer cet aspect pour rester performants offensivement et défensivement. »

Relancé sur la suite de l’aventure de Carlo Ancelotti à la tête de la formation madrilène, Thibaut Courtois n’a pas trop voulu s’exprimer. « Il n’y a aucun doute concernant Ancelotti. Son message passe, et nous faisons sur le terrain ce qu’il nous demande », a-t-il conclu. Cependant, quand le joueur dit qu’ils suivent scrupuleusement ce que leur demande l’entraîneur — consignes qui ne fonctionnent pas du tout —, il est clair qu’il faut passer à autre chose.

READ  La longue indisponibilité de Dani Ceballos après sa blessure à Sociedad, Ancelotti tremble !