Le miracle n’a pas eu lieu. Après la lourde défaite 3-0 au match aller la semaine dernière, le Real Madrid n’a pas fait mieux. Alors qu’un nul (1-1) sanctionnait la rencontre, les Madrilènes s’écroulent en toute fin de partie avec le but de Martinelli à la 90+2è. La défaite (2-1) contre Arsenal au Santiago Bernabéu ce mercredi en Ligue des Champions fait tâche.
Les notes des Madrilènes après la rencontre

Thibaut Courtois : 7/10
Excellent match du gardien belge. Auteur d’un penalty arrêté, Thibaut Courtois a fait l’essentiel pour maintenir le Real Madrid en vie. Rien à reprocher au gardien belge ce mercredi malgré le but encaissé.
David Alaba : 4/10

De nouveau lancé sur le côté gauche de la défense madrilène, Alaba a fait preuve d’un zèle excessif qui lui a coûté un carton jaune rapide. Voulant marquer Saka, il a multiplié les fautes inutiles.
Raúl Asencio : 4/10

Le jeune défenseur central a été coupable d’une faute inutile en début de rencontre. Fautif sur le penalty manqué de Bukayo Saka, Raúl Asencio a failli pénaliser le Real Madrid. Pour le reste de la rencontre, il n’a pas eu grand-chose à faire, à part une grosse intervention devant Saka à la 58e. Match passable !
Antonio Rüdiger : 5/10
Match moyen pour le vétéran allemand. À part des fautes limites et des gestes dangereux réalisés tout au long de la partie, Rüdiger n’a pas vraiment marqué cette rencontre. Sur l’ouverture du score d’Arsenal, il n’a pas su intervenir.
Lucas Vázquez : 6/10
Il n’a pas démérité. Relancé sur le côté droit de la défense contre les Gunners, Vázquez a fait de son mieux. Pour dynamiter la rencontre, il a été rapidement remplacé.
Aurélien Tchouaméni : 4/10
Match compliqué pour le milieu français. Aligné devant la défense, Tchouaméni n’a pas su donner le mordant tant voulu aux Madrilènes. Il n’était pas très présent. Replacé en défense après la sortie d’Asencio, il a fait beaucoup mieux avec une belle intervention défensive. Dans l’ensemble, on retient que ce n’était pas très bon.
Federico Valverde : 6/10
Que dire ? Bon match pour Valverde. Face à la belle équipe d’Arsenal, le numéro 8 de Carlo Ancelotti a fait de son mieux pour aider. Par la suite, replacé sur le côté droit de la défense, il a beaucoup couru. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant.
Jude Bellingham : 6/10

Beaucoup d’envie et d’engagement pour Bellingham ce mercredi. Malgré la volonté, le milieu anglais a buté sur la bonne équipe d’Arsenal. Frustré dans l’ensemble de la partie, le numéro 5 madrilène n’a pas démérité.
Rodrygo Goes : 5/10
Beaucoup d’efforts défensifs pour Rodrygo ce mercredi. Attendu offensivement, l’attaquant brésilien a plutôt brillé par des interventions défensives. Malgré des efforts pour prendre de vitesse la défense d’Arsenal, Goes n’a pas trouvé la faille. Il a d’ailleurs été remplacé plus tôt pour laisser la place au jeune Endrick.
Vinícius Júnior : 7/10

Bon match de Vinícius Júnior. En manque de réussite depuis des semaines, l’ailier brésilien a montré beaucoup d’envie ce mercredi. Souvent bien pris par le latéral d’Arsenal, le numéro 7 madrilène n’a jamais baissé les bras. À force de pousser, il a fini par trouver le chemin des filets avec le but égalisateur.
Kylian Mbappé : 4/10

Match compliqué pour Mbappé. En manque de réussite la semaine dernière à l’Emirates, l’attaquant français, qui a été exclu en championnat dimanche dernier, a galéré ce mercredi. Beaucoup moins impliqué que ses partenaires, il n’a pas fait ce qu’il fallait pour aider. Blessé à la 72e, il a laissé l’équipe bredouille.
Laisser un commentaire