En conférence de presse ce dimanche pour évoquer le match entre le Barça et le Rayo Vallecano, Hansi Flick a pris parti dans la controverse opposant Jude Bellingham et l’arbitre José Luis Munuera.
C’est une sortie qui ne plaît pas du tout aux Madrilènes. Présent devant la presse catalane ce dimanche pour parler du match de la 24ᵉ journée entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano qui se jouera ce lundi, l’entraîneur catalan a balancé son point de vue sur l’expulsion de Jude Bellingham en championnat samedi soir. Alors que les Madrilènes estiment que les propos du numéro 5 du Real Madrid ne méritent pas un carton rouge de l’arbitre José Luis Munuera qui était aux commandes de la partie, Hansi Flick dit non. Pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich, le milieu anglais n’aurait pas dû sortir ce mot.
« C’est un comportement irrespectueux »

Quand on lui demande ce qu’il pense réellement de la situation, Flick parle d’un manque de respect du joueur de Carlo Ancelotti envers l’arbitre. « La différence entre ‘fuck you’ et ‘fuck off’ ? Pour moi, c’est un comportement irrespectueux dans n’importe quelle situation. Je dis à mes joueurs de ne pas perdre de temps ni d’énergie à dire des choses à l’arbitre. Je n’aime pas ce type de comportement », balance le coach du Barça devant la presse, qui refuse de tenir compte de la situation de Jude Bellingham, qui est un joueur anglais et ne parle pas espagnol.
Sur les réseaux sociaux, les propos d’Hansi Flick provoquent la colère des Madrilènes qui ressortent des clichés des joueurs catalans comme Raphinha, qui ont tous insulté les arbitres récemment sans être sanctionnés. Pour d’autres, le coach du FC Barcelone aurait dû botter en touche cette question et se concentrer sur son équipe, comme le fait Carlo Ancelotti quand on lui pose une question polémique sur une autre équipe.
Le Barça : le grand bénéficiaire des erreurs arbitrales

Il faut le dire, Flick est catalan et donc rival du Real Madrid pour la lutte pour le titre en Liga. Avec l’exclusion de Jude Bellingham et les penalties non sifflés par l’arbitre José Luis Munuera (un catalan démasqué par Marca) en faveur des Madrilènes samedi, le Barça a aujourd’hui l’opportunité de prendre la première place du classement en cas de succès contre le Rayo Vallecano lundi soir. Bien aidés par les arbitres, qui lors des trois dernières journées ont pris des décisions controversées contre le Real Madrid, les Catalans peuvent se frotter les mains puisqu’ils sont aujourd’hui sur le point de prendre la tête de la Liga.
En tout cas, le monde entier est témoin des nombreuses erreurs arbitrales en Espagne. D’ailleurs, au sein de la RFEF, la fédération royale espagnole de football, des mesures sont en train d’être prises pour restructurer les institutions arbitrales dans le pays. Samedi soir, le club d’Alavès a aussi annoncé porter plainte contre le corps arbitral espagnol pour leur rendement décevant, qui change tout au classement normal de la Liga. Vivement que les choses changent et qu’on en finisse avec les polémiques à répétition chaque week-end en Espagne.
Laisser un commentaire