La confession inattendue de Jude Bellingham après son rouge à Osasuna : « Il y a eu un… »

Par

le

dans , ,

Jude Bellingham refuse catégoriquement d’avoir insulté l’arbitre José Luis Munuera. Exclu ce samedi lors du duel de la 24ᵉ journée entre Osasuna et le Real Madrid, le milieu anglais a dit ses vérités après le coup de sifflet final.

Au cœur d’une grosse controverse en Espagne ce samedi, Jude Bellingham a pris la parole pour clarifier la situation. Exclu à la 39ᵉ pour un mot déplacé envers l’arbitre José Luis Munuera, le milieu anglais rejette la thèse de l’insulte. Alors que certains Espagnols se réjouissent de la décision de l’arbitre et que d’autres crient au scandale, le joueur de 21 ans s’en remet à la Fédération Espagnole de Football pour corriger « l’erreur » de l’arbitre, qui se serait emporté pour rien.

« Il est clair que l’arbitre a commis une erreur et qu’il y a eu un manque de communication », a d’abord lancé Bellingham devant les médias en quittant le stade. « C’était juste une expression comme ‘merde’. Je veux simplement que l’équipe sache que je n’ai pas été irresponsable au point de les mettre dans une situation où je ne voulais pas les laisser à dix. J’espère que la Fédération prendra en compte que le rapport de match ne dit pas la même chose que les images, car c’est une preuve importante. Nous ne pouvons pas changer le résultat, mais j’espère qu’à partir de maintenant, il y aura un changement. »

« Je n’ai insulté personne »

La confession inattendue de Jude Bellingham après son rouge à Osasuna : "Il y a eu un..."

Relancé sur les extraits vidéo de Movistar dans lesquels on le voit prononcer le mot « fuck off », entendu par là comme « va te faire foutre », Jude Bellingham confie qu’il s’en prenait à lui-même et non à l’arbitre José Luis Munuera. « C’était un malentendu… Si vous regardez la vidéo, vous pouvez le constater. Je n’ai insulté personne, je ne l’ai même pas dit directement à l’arbitre, je me le suis juste dit à moi-même », a rajouté l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui risque deux matchs de suspension ferme.

READ  Antonio Rüdiger : c’est terminé ! L’annonce officielle du Real Madrid

Aujourd’hui, l’issue de la rencontre agace sérieusement les Madrilènes, qui perdent deux points et risquent donc de perdre la première place du classement après cette 24ᵉ journée de Liga. Avec des penalties non sifflés en faveur de Vinicius Junior ou encore de Kylian Mbappé en début de rencontre, José Luis Munuera sabote complètement la journée du Real Madrid. Les prochains jours s’annoncent un peu plus tendus entre les arbitres espagnols et les dirigeants madrilènes.