La vérité de l’arbitre à Luka Modrić après avoir exclu Jude : « Bellingham m’a dit… »

Par

le

dans ,

L’arbitre José Luis Munuera est au cœur d’une grosse polémique après son match catastrophique lors de la 24ᵉ journée de Liga entre Osasuna et le Real Madrid. Alors que l’exclusion de Jude Bellingham fait polémique, ce que l’arbitre a dit à Luka Modric pour justifier son acte est dévoilé.

Le Real Madrid proteste vivement contre des décisions scandaleuses des arbitres en Espagne. Après un match très controversé contre l’Espanyol Barcelone il y a quelques jours, l’équipe de Carlo Ancelotti a vécu une nouvelle soirée terrible à Pampelune. En déplacement sur la pelouse de l’Osasuna ce samedi pour y jouer la 24ᵉ journée, les Madrilènes s’en tirent avec un nul (1-1). Dans ce match où Vinicius Júnior et Kylian Mbappé auraient pu obtenir des penalties que l’arbitre José Luis Munuera a décidé de ne pas siffler et même vérifier, l’expulsion de Jude Bellingham vient rajouter une saveur explosive à la situation.

L’arbitre accuse Bellingham d’insulte

La vérité de l'arbitre à Luka Modrić après avoir exclu Jude : "Bellingham m'a dit…"

Depuis sa position, Dani Carvajal n’a pas du tout compris la décision de l’arbitre, comme la plupart des Madrilènes. Juste après la rencontre dans laquelle plusieurs joueurs se sont distingués par de beaux rendements, Movistar dévoile la discussion entre l’arbitre José Luis Munuera et Luka Modric après avoir sorti le carton rouge. D’après les images de la chaîne espagnole, l’arbitre indique au capitaine du Real Madrid que Jude Bellingham lui aurait dit d’aller se faire foutre. « Il m’a dit ‘fuck you’ (en français : ‘va te faire foutre’), » estime Munuera.

Comme le révèle Movistar, Luka Modric a tout de suite refusé de croire aux justificatifs de l’arbitre. « Non ! Non ! Il n’a rien dit ! Il n’a rien dit, » retorque le vétéran madrilène. Movistar indique cependant que le joueur anglais aurait plutôt prononcé « f*ck off (fous le camp) » à l’arbitre, ce qui va dans le sens de l’insulte. Comme on le voit sur les images relayées par Marca, les lèvres du numéro 5 Madrilène sortent effectivement un « Je vous parle avec respect, allez vous faire foutre. »

READ  7 jours avant Liverpool, la bonne nouvelle inattendue pour Carlo Ancelotti

À l’heure actuelle, le vestiaire madrilène refuse complètement cette thèse, puisque Marca annonce également que le joueur madrilène a indiqué à ses autres partenaires à la pause qu’il a simplement dit : « S’il y a faute, il y a donc penalty. » Malheureusement, le mal est déjà fait et, en sa position de chef de la partie, l’arbitre a pris une décision controversée qui pénalise sérieusement le Real Madrid, qui pourrait perdre la première place du classement en Liga ce week-end en cas de victoire des autres poursuivants.

Il s’agit d’une nouvelle soirée cauchemardesque pour les Madrilènes, qui continuent de protester vigoureusement contre les arbitres espagnols. Dans sa lutte pour voir les choses changer au niveau des hommes en noir en Espagne, le Real peut compter sur Alavés, qui a aussi décidé et annoncé publiquement son intention de poursuivre les arbitres espagnols auprès de la justice.