Osasuna – Real Madrid (J-24) : Les notes des Madrilènes, avec un 4 pour Bellingham

Par

le

dans , ,

Le match de la 24ᵉ journée de Liga entre Osasuna et le Real Madrid vient de s’achever sur un score de 1 but partout. Après une rencontre émaillée par plusieurs incidents, dont l’expulsion de Jude Bellingham en première période, voici les notes des joueurs madrilènes.

Thibaut Courtois (6)

Bon match du gardien belge. Impeccable sur les actions aériennes en début de partie, Courtois a réalisé une très belle intervention à la 27ᵉ minute pour permettre au Real Madrid de garder son avantage. Dans la suite de la partie, il était présent sauf lors du pénalty égalisateur d’Osasuna.

Fran Garcia (6,5)

Match solide pour le latéral gauche espagnol. Malgré la tension dans la partie, Garcia a gardé son sang-froid sur plusieurs actions et a surtout réalisé de belles interventions défensives. Offensivement, il a pris de bonnes décisions et, grâce à sa rapidité, a livré un match correct.

Raúl Asensio (7,5)

Rien à dire sur le match du jeune défenseur central. Impérial comme d’habitude, Raúl Asensio a annulé plusieurs actions adverses. Solide sur ses appuis, il a parfaitement tenu son rang. En tout cas, le Real Madrid tient un défenseur redoutable qui va apporter beaucoup au club.

Aurélien Tchouaméni (6,5)

Il est dans une bonne période. Bien qu’il n’apprécie pas vraiment d’évoluer en défense, Tchouaméni a une nouvelle fois livré une belle prestation. Face aux attaquants malins d’Osasuna, le milieu français est resté concentré et très solide. Bon match.

Federico Valverde (7)

On peut enfin oublier l’absence de Dani Carvajal. Depuis la nouvelle blessure de Lucas Vázquez, Valverde enchaîne des prestations de haut niveau sur le côté droit de la défense madrilène. Grâce à son explosivité et à son excellente condition physique, le milieu uruguayen répond présent aussi bien défensivement qu’offensivement, avec des montées et des centres précis. Exemple parfait : sa passe décisive pour le but de Mbappé. Très bon match pour Fede.

READ  Rodrygo répond à l’offre qui fait trembler le Real Madrid !

Eduardo Camavinga (6)

En sentinelle, Camavinga a fait son match. Depuis son retour de blessure, le milieu français apporte beaucoup de puissance dans l’entrejeu. Quand il est concentré comme ce samedi, Eduardo est implacable. Malheureusement, il est fautif sur une faute commise dans la surface de réparation, entraînant l’égalisation sur penalty. Match amer.

Luka Modrić (6)

Le capitaine madrilène a encore livré une prestation acceptable. Face aux joueurs rugueux d’Osasuna, Modrić a tenté de dicter le tempo du match avec des renversements de jeu. Les choses sont devenues beaucoup plus compliquées pour le vétéran après l’expulsion de Bellingham.

Jude Bellingham (4)

Que dire du milieu anglais ! Ce samedi, Jude Bellingham a craqué contre l’arbitre. Dans un match où il aurait pu obtenir un penalty et où son équipe aurait dû en obtenir au moins deux, le joueur de 20 ans aurait lâché un mot qui n’a pas plu à l’arbitre, lequel l’a exclu juste avant la fin de la rencontre. Outre cette expulsion qui a sérieusement agacé Dani Carvajal, il n’y a pas grand-chose à retenir de son match. Mais il faut le dire, son exclusion a fait beaucoup de mal à l’équipe madrilène.

Brahim Díaz (7)

Très bon match du joueur marocain. Aligné à la place de Rodrygo Goes en attaque, Díaz a apporté vitesse et percussion avec ses dribbles. Avec plusieurs fautes subies dans la partie, Brahim a tenu son rang. Même défensivement, il a été irréprochable.

Vinícius Júnior (7)

Pour une fois, Vini s’est maîtrisé émotionnellement malgré d’énormes décisions arbitrales incompréhensibles. Entré dans la partie avec beaucoup de vivacité, l’ailier brésilien a fait très mal à la défense d’Osasuna. Malgré un penalty évident sur lui qui n’a pas été sifflé, Vinícius a gardé son sang-froid et tenté à plusieurs reprises de faire sauter le verrou de l’équipe de Pampelune.

READ  4 buts du Barça en une mi-temps contre le Real en Supercoupe : Madrid accuse deux noms

En tout cas, il a réalisé un très bon match avec des dribbles et des provocations. Malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous.

Kylian Mbappé (7)

Buteur, Mbappé a encore répondu présent. Très en colère, comme ses coéquipiers, vu l’issue du match et les nombreuses décisions litigieuses contre son équipe, l’attaquant français a tout fait pour rester concentré. Sur le front de l’attaque, KM9 a été très remuant.