Arbitrage : le classement réel de la Liga sans les erreurs de la VAR, c’est grave !

Par

le

dans , ,

Spécialiste de l’arbitrage espagnol, Archivo VAR a réalisé ce qui devrait être le classement de la Liga sans les erreurs arbitrales de l’assistance vidéo. Actuellement leader avec 50 points, le Real Madrid aurait plus de points que prévu.

À 15 journées de la fin du championnat de première division espagnole, le classement est serré en haut de tableau. Leader avec une avance de 7 points sur son éternel rival, le Barça, le Real Madrid a perdu de précieux points lors des 22ᵉ et 23ᵉ journées. Lors de ces dernières journées du championnat, l’équipe de Carlo Ancelotti a subi d’énormes injustices avec les arbitres. Malgré l’existence de la VAR, censée réduire considérablement les erreurs des arbitres, les choses s’empirent en Liga. Et comme à chaque journée de championnat, Archivo VAR n’hésite pas à flinguer ses collègues.

Le vrai classement de la Liga sans les erreurs de la VAR

Arbitrage : le classement réel de la Liga sans les erreurs de la VAR

Mateu Lahoz, ex-célèbre arbitre du championnat espagnol, ne cesse aussi de dénoncer d’énormes fautes de ses collègues. Pour mesurer réellement l’impact des mauvaises décisions arbitrales en Liga, le site spécialisé Archivo VAR a dévoilé le classement réel du championnat espagnol. Et d’après les données, le Real Madrid est le club le plus pénalisé dans ce championnat avec six points en moins que prévu. Actuel leader avec 50 points, l’équipe de Carlo Ancelotti devrait en réalité en compter 56, d’après les nouvelles estimations.

À la deuxième place de ce classement, on retrouverait le FC Barcelone avec 52 points contre 48 actuellement. Normalement, le rival catalan ne devrait pas être à la troisième place du classement puisqu’il aurait aussi gagné 4 points de plus sans les erreurs de l’assistance vidéo. En effet, actuel dauphin du Real avec 49 points, l’Atlético Madrid devrait normalement se classer troisième avec 48 points (soit un point de moins que son total actuel).

READ  Ancelotti, la bonne nouvelle avant le choc face au Milan AC !

Raison de plus pour exiger le changement

Arbitrage : le classement réel de la Liga sans les erreurs de la VAR

Quand on voit tout ce qu’a perdu le Real Madrid, on comprend pourquoi Florentino Pérez est en rage contre la commission des arbitres espagnols. N’eussent été les décisions controversées des officiels de match, le classement serait plus aéré pour les Madrilènes, qui auraient quatre points d’avance sur la deuxième place au lieu d’un seul aujourd’hui. En tout cas, la direction madrilène n’entend pas baisser les bras dans sa guerre contre les arbitres espagnols, dont le niveau de compétence est très inférieur à celui d’autres championnats comme la Premier League, la Bundesliga et la Serie A.

Pour le reste du tableau, les petites équipes s’en sont tirées avec plus de points. Trop souvent considérées comme de petits poucets du championnat, des équipes comme l’Espanyol Barcelone, qui a gagné un match controversé contre le Real Madrid il y a quelques jours, ou encore Vallecano et Majorque ont chacune gagné trois points grâce aux erreurs de l’assistance vidéo. Normalement, ces clubs devraient avoir moins de points que prévu. Dans ce classement, c’est Gérone qui est l’équipe la plus favorisée avec 4 points gagnés grâce aux erreurs.