Les deux adversaires terrifiants du Real Madrid en 1/8 en cas d’erreur à Brest

Par

le

dans ,

La Ligue des Champions entre dans sa phase cruciale ce mercredi avec la huitième et dernière journée. En déplacement à Brest, le Real Madrid doit faire un bon résultat pour espérer accéder aux huitièmes de finale, où deux probables adversaires se positionnent.

Grand spécialiste de la Ligue des Champions, le Real Madrid appréhende difficilement le nouveau format de la compétition lancé cette saison par l’UEFA. Pour la première fois en janvier, l’on jouera encore les phases de groupes, qui sont désormais un mini-championnat avec huit matchs, dont quatre à domicile et quatre à l’extérieur contre différents adversaires. Ce mercredi, la dernière journée de cette phase de groupes se joue justement sur le vieux continent. Actuel 16e au classement avec 12 points, l’équipe de Carlo Ancelotti va défier Brest, 13e avec 13 points, au Roudourou, un stade hostile pour Mbappé et ses coéquipiers.

Les faibles chances du Real pour entrer dans le Top 8

Les deux adversaires terrifiants du Real Madrid en 1/8 en cas d'erreur à Brest

Tous deux qualifiés pour les barrages (16es de finale de la compétition), Brestois et Madrilènes tenteront de gagner ce mercredi pour espérer accrocher une place dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. Si les chances de l’équipe française dans ce Top 8 sont grandes, celles du Real Madrid ne sont que de 2,9% en raison de la concurrence d’équipes comme le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, Aston Villa et d’autres, qui visent ce cercle très fermé et qui sont en meilleure position.

S’il faut être pragmatique, les Madrilènes passeront certainement par le barrage pour accéder aux huitièmes de finale. Après la huitième et dernière journée, qui se jouera à partir de 20h GMT, l’on connaîtra le véritable adversaire du Real Madrid pour ses barrages si le miracle d’une qualification directe pour les huitièmes de finale ne s’opère pas. Et en tenant compte du classement actuel du Real Madrid (16e), l’adversaire ou les adversaires qui se positionnent pour les 1/8es sont connus.

READ  24 h avant l’Atlético en C1, Vinícius Júnior balance tout ce qui l’énerve avec les arbitres

Liverpool ou le FC Barcelone, adversaire du Real en 1/8e ?

Les deux adversaires terrifiants du Real Madrid en 1/8 en cas d'erreur à Brest

Si rien n’est encore fixé en raison des changements au classement qui pourraient intervenir après la dernière journée des phases de poules ce soir, la situation actuelle est que les équipes qui terminent 15e, 16e, 17e et 18e au classement devront jouer contre le 1er ou le 2e (Liverpool ou Barcelone) en huitième de finale. Autre désavantage : si le Real Madrid ne gagne pas contre Brest ce mercredi et termine entre la 15e et la 17e place, le match retour des huitièmes de finale se jouera à l’extérieur contre les Reds ou les Catalans.

Aujourd’hui, avec une victoire et un goal-average important, les Madrilènes pourraient éviter les deux grosses équipes citées plus haut. Déjà battu par Liverpool durant cette phase de groupes (2-0 à Anfield lors de la cinquième journée) et contre le FC Barcelone (par deux fois déjà, sur des scores larges de 4-0 et 5-2), Vinicius Junior et ses coéquipiers feraient mieux d’éviter de jouer ces équipes de sitôt en Ligue des Champions.

Même si le visage de l’équipe madrilène est meilleur, il reste encore beaucoup à faire pour rivaliser convenablement avec les équipes joueuses qui ont surtout des joueurs offensifs dangereux. Notons qu’il faudrait que le Real Madrid passe d’abord les barrages avant de parler de ces huitièmes de finale. Après le match contre les Brestois, on saura mieux la situation des Merengues.