Brest – Real Madrid : Inquiétude chez Kylian Mbappé et les Madrilènes avant le duel

Par

le

dans ,

À quelques heures du coup d’envoi de la huitième et dernière journée fatidique de la Ligue des Champions entre Brest et le Real Madrid, Kylian Mbappé et ses partenaires n’ont qu’une interrogation : quel sera le visage de la rencontre avec l’état du Roudourou, la pelouse qui accueille cette rencontre ?

Respectivement 13ᵉ et 16ᵉ après les sept premiers matchs de la phase qualificative du nouveau format de la Ligue des Champions, Brest (13 points) et le Real Madrid (12 points) se retrouvent ce mercredi pour jouer la huitième et dernière journée. Si la qualification pour les barrages des 1/8ᵉ de finale est déjà acquise pour les deux formations, l’objectif du match de ce jour sera de tenter d’accrocher une place dans le Top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes. Prévue au Roudourou de Guingamp en France sous le coup de 20h GMT, cette rencontre préoccupe un tout petit peu les Madrilènes.

L’état de la pelouse inquiète

Brest - Real Madrid : Inquiétude chez Kylian Mbappé et les Madrilènes avant le duel

Arrivé à Guingamp mardi sous une fine pluie d’hiver, le Real Madrid a été accueilli comme il se doit. Enthousiasmés de voir l’ogre espagnol débarquer dans leur petite ville pour un match de Ligue des Champions, des milliers d’amateurs du ballon rond attendent impatiemment le coup d’envoi de cette partie. Si l’on espère un exploit du côté des Brestois, qui ont réalisé de belles choses durant cette compétition, les Madrilènes ne comptent pas s’amuser. Conscients qu’il faut gagner, avec beaucoup de buts pour tenter d’accrocher le Top 8, Kylian Mbappé et ses partenaires prennent tout au sérieux.

READ  Transfert : « Nous ne ferons jamais ça », Florentino Perez hausse le ton !

D’ailleurs, lors de la reconnaissance de la pelouse, l’attaquant français, qui connaît bien le Roudourou, n’a pas caché ses inquiétudes sur l’état du terrain. Sous de fortes pluies ces derniers jours, la pelouse de la ville bretonne, bien que dotée d’un bon système de drainage, semble avoir été affectée. Et après avoir testé la conduite du ballon et le rebond du ballon, les joueurs madrilènes concluent que la pelouse n’est pas optimale pour un bon match de football.

C’est dans cette incertitude que le match devrait se jouer puisqu’il n’y a aucune solution pour changer la donne à l’heure actuelle. Comme depuis le début de la compétition, Brest reçoit ses adversaires sur cette pelouse de Guingamp, qui remplit les conditions basiques de l’UEFA pour des matchs de Ligue des Champions. En tout cas, il va falloir faire avec la condition défectueuse de cette pelouse du côté de Madrid. On espère que Carlo Ancelotti et ses poulains trouveront le moyen de s’adapter au Roudourou, eux qui sont plutôt habitués à évoluer dans des stades de premier rang mondial comme le Santiago Bernabéu.