À quelques heures de la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atlético, Carlo Ancelotti a déjà sa composition officielle. Avant l’annonce du club, voici à quoi pourrait ressembler le onze entrant de l’équipe madrilène.
Après l’exploit contre Manchester City, le Real Madrid aura fort à faire contre le rival madrilène. En difficulté en Liga depuis quelques semaines, l’équipe madrilène va tenter de prouver qu’elle reste imperturbable en Ligue des Champions. Si la rencontre contre l’Atlético Madrid s’annonce équilibrée sur le papier, les choses ne partent pas bien pour Carlo Ancelotti qui va devoir faire sans plusieurs cadres comme Jude Bellingham (suspendu) et Dani Ceballos (blessé). En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur de 65 ans a donné des indices sur ce à quoi ressemblerait sa composition.
Retour d’Asensio et Valverde en défense

Après avoir écarté Raúl Asensio du match de la 26e journée de Liga samedi dernier contre le Real Betis (défaite 2-1), Carlo Ancelotti indique que le jeune défenseur tiendrait sa place dans le onze probable. Parlant toujours de la défense où des inquiétudes pèsent sur le côté droit, le coach madrilène s’est montré très clair. À défaut de faire avec Federico Valverde qui sera dans l’équipe après trois matchs sans jouer suite à un problème à l’adducteur, Ancelotti indique que Lucas Vázquez sera le latéral droit.
Au regard des dernières indications venant de Madrid, c’est plutôt Valverde qui devrait démarrer la rencontre puisqu’il s’est entraîné avec le groupe ce lundi soir. Si les choses se confirment, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour le Real Madrid puisqu’avec Lucas Vazquez, rien ne va dans les grands matchs cette saison.
Au milieu de terrain où il y a de grands absents, Eduardo Camavinga devrait tenir sa place. Malgré l’annonce de Marca indiquant un problème au dos du milieu français, l’entraîneur madrilène a également annoncé ce lundi qu’il devrait jouer. Sans aucun doute, Aurélien Tchouaméni sera le numéro 6 madrilène contre les Colchoneros. Aujourd’hui, l’interrogation est de savoir qui de Luka Modric ou Brahim Diaz complétera le trio du milieu de terrain. Mais après les performances du samedi dernier, le vétéran croate est bien parti pour tenir sa place.
Le trio offensif de la compo probable

Pour le reste, aucune surprise n’est attendue puisque Carletto a indiqué qu’il alignera ses trois fantastiques, à savoir Kylian Mbappé, Vinícius Júnior et Rodrygo Goes. En manque d’inspiration en Liga le week-end dernier, les attaquants madrilènes devront faire preuve d’un grand sérieux en défendant et en faisant preuve d’un grand altruisme offensivement. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, il faudra forcément remporter la manche aller qui se joue à domicile. L’idéal serait de le faire avec deux ou trois buts d’avance.

Thibaut Courtois – Ferland Mendy (latéral gauche), Antonio Rüdiger, Raúl Asensio – Federico Valverde (latéral droit) – Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Luka Modric – Vinícius Júnior, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire