À 24h du choc, l’annonce de Carlo Ancelotti qui fait peur aux Madrilènes : « Il sera latéral droit »

Par

le

dans , ,

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait de grosses confessions devant la presse ce lundi. À quelques heures du choc contre l’Atlético Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’entraîneur de 65 ans a tranché pour le poste de latéral droit, qui fait peur aux Madrilènes.

Le Santiago Bernabéu va vibrer au rythme de la Ligue des Champions ce mardi. Après avoir sorti Manchester City de la compétition, l’équipe madrilène devra se débarrasser de l’Atlético Madrid pour continuer son chemin dans la compétition. Avec les absences de Jude Bellingham, Dani Ceballos et l’incertitude autour de Federico Valverde, Carlo Ancelotti a fait de grandes annonces sur ce qui pourrait représenter son onze entrant contre les Colchoneros, plutôt en forme au regard de leurs derniers résultats.

À 24h du choc, l'annonce de Carlo Ancelotti qui fait peur aux Madrilènes : "Il sera latéral droit"

Si plusieurs questions n’ont pas eu de réponses claires au cours de la conférence de presse, le coach de 65 ans a tranché pour le poste de latéral droit. Alors qu’on s’inquiète tous de la forme physique de Lucas Vázquez, qui est devenu un véritable passoir sur le côté droit de la défense, Carlo Ancelotti refuse de lancer Raúl Asencio sur ce côté. Si le jeune défenseur de 21 ans devait jouer, il serait dans l’axe, assure Carlo Ancelotti, qui préfère faire jouer Vázquez comme latéral droit si Federico Valverde ne peut tenir ce côté en raison de son état physique.

Quel Real Madrid voulez-vous voir demain ?

« Nous avons de bons souvenirs du match contre City. C’était une soirée spéciale et nous voulons répéter ce genre de match. »

La nécessité de gagner demain

« Ce sera un match serré qui se décidera au match retour. L’objectif de demain est de bien jouer et de prendre l’avantage. Le match est équilibré et compétitif, mais nous ne pouvons pas penser à prendre un gros avantage demain. L’adversaire est très fort. »

Comment va Valverde ?

À 24h du choc, l'annonce de Carlo Ancelotti qui fait peur aux Madrilènes : "Il sera latéral droit"

« Il s’est entraîné individuellement hier, avec de bonnes sensations. Aujourd’hui, il va s’entraîner avec l’équipe et après l’entraînement, nous déciderons s’il peut jouer ou non. »

Sans Ceballos et Bellingham, Modric et Brahim ?

« Je ne pense pas que cela va changer notre façon de jouer. Ça ne va pas changer grand-chose. Nous devons tenir compte du fait que les joueurs qui ont été mis au repos peuvent avoir une chance demain : Asensio, Camavinga… C’est ce genre de choses qu’il faut prendre en compte et rien d’autre. Nous n’allons pas renforcer le milieu de terrain ou retirer un attaquant. Il faut garder la même idée. »

Comment allez-vous aborder ce match et quelles sont les différences avec le match contre City ?

« Nous devons tenir compte de la différence entre les deux adversaires. L’Atlético est une équipe plus verticale et peut davantage contre-attaquer. Mais je ne veux pas changer notre style, notre mentalité ou notre approche. »

Le Real dispose-t-il d’un effectif suffisant pour les trois compétitions ?

« Nous avons eu des blessures très graves. Cela affecte une saison, bien sûr, mais nous avons un très bon joueur qui nous aide beaucoup, comme Raúl Asencio. Parfois, les blessures sont l’occasion de voir le caractère de l’équipe, du groupe et des nouveaux joueurs. La vérité est qu’il s’agit d’un programme très exigeant physiquement pour les joueurs. »

Sans Valverde, Asencio ou Lucas Vázquez au poste de latéral droit ?

« Lucas Vázquez. »

Quel est votre premier souvenir de Simeone ?

« Quand j’étais footballeur, il a marqué lors d’un match de championnat Juventus-Lazio. La Lazio a gagné et a remporté le championnat, je crois que c’était en 2000. En tant qu’entraîneur, je le respecte beaucoup. C’est un grand entraîneur. Il a très bien réussi à l’Atlético, qu’il a amené au plus haut niveau en Europe. J’aime sa façon de lire les matchs, d’amener l’équipe sur le terrain, sa stratégie, l’engagement défensif de l’équipe. J’aime beaucoup tout cela. »

Quelle est la différence avec les autres derbys ?

« Le derby est toujours le même : un match spécial en termes d’émotions et de pression. Ces matchs sont toujours équilibrés et disputés, et il en sera de même demain. L’Atlético réalise une très bonne saison. Lors du dernier derby, nous avons été très mauvais en première mi-temps et très bons en seconde. Nous devons penser à jouer comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps et à ne pas jouer comme nous l’avons fait en première. Ce n’est pas très compliqué. »

READ  Très bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti avant Dortmund