La sortie glaçante de Carlo Ancelotti après la défaite contre le Barça : « Je ne peux pas… »

Par

le

dans

En conférence de presse après la défaite contre le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey, Carlo Ancelotti a livré une analyse assez étrange de son équipe. Dans son style habituel, le coach de 65 ans a fait dans la langue de bois.

Un, deux et trois… le Real Madrid n’a gagné aucun Clasico cette saison. Très attendu contre l’équipe d’Hansi Flick ce samedi à Séville pour y jouer la finale de la Copa del Rey, l’équipe de Carlo Ancelotti a montré un visage à deux temps. Malgré une remontée en deuxième partie, les Madrilènes se sont troués en encaissant le but égalisateur de Ferran Torres après une grosse erreur de Thibaut Courtois. Finalement punis sur une nouvelle mésentente entre Modric et Brahim Diaz lors de la deuxième période des prolongations, la Maison Blanche s’est inclinée 3-2.

La sortie glaçante de Carlo Ancelotti après la défaite contre le Barça  : « Je ne peux pas… »

Alors que les analyses vont bon train sur son équipe, Carlo Ancelotti, dont l’avenir n’est plus du tout assuré à la tête du Real Madrid, a refusé de situer les responsabilités. La conférence de presse du coach madrilène de 65 ans.

Quelle analyse de la finale :
« Le match était sous contrôle, mais ils nous ont cherché un ballon dans notre dos et c’est là que tout s’est compliqué. L’équipe était très soudée et s’est très bien battue. Il faut continuer à se battre, je n’ai rien à reprocher à l’équipe. Nous avons été plus proches de gagner que nos adversaires. »

Pourquoi Mbappé n’a-t-il pas démarré ?
« J’ai préféré le faire entrer en seconde période, quand le rythme avait un peu baissé. Il ne pouvait pas tenir tout le match, c’est pour cela qu’il est entré en seconde période. Il a eu de très bonnes minutes. »

Qu’est-ce qui a changé en deuxième période ?
« En seconde période, nous avons davantage cherché à repartir de l’arrière, et quand leur pressing a baissé d’intensité, nous y sommes parvenus. En seconde période, nous avons fait un très bon match. »

Comment trouvez-vous la défaite ?
« Peiné de ne pas avoir été capables de soulever la Coupe, mais nous avons fait le match qu’il fallait faire. Il n’y a rien à reprocher. »

Qui est responsable du troisième but ?
« Quelque chose a mal tourné, car Brahim pensait que Modric allait chercher la profondeur, mais il a joué court au sol. Ce sont de petits détails qui parfois ne coûtent rien et parfois coûtent très cher. Il faut se reposer et continuer à se battre jusqu’à la fin. »

Allez-vous partir ?
« Ce sera un sujet pour les prochaines semaines, pas pour aujourd’hui. »

Que pensez-vous de la prestation de l’arbitre ?
« Je ne veux pas parler de l’arbitre. »

Les rouges des joueurs en fin de partie ?
« Au final, je ne sais pas ce qui s’est passé. »

Que pensez-vous de Rüdiger ?
« Son match a été fantastique et il a tenu le plus longtemps possible. Il a fait un effort spectaculaire. Blessure ? Il était très fatigué et ne pouvait plus courir. »

READ  Raúl Asensio, mauvais techniquement ? Carlo Ancelotti balance cash : « Si j’ai dit cela… »