Raúl Asensio, mauvais techniquement ? Carlo Ancelotti balance cash : « Si j’ai dit cela… »

Par

le

dans ,

En conférence de presse avant le duel aller de la demi-finale de la Copa del Rey contre la Real Sociedad, Carlo Ancelotti s’est penché sur les qualités de Raúl Asensio, le jeune défenseur qui met tout le monde d’accord depuis sa montée en équipe première.

Le Real Madrid se rend à Anoeta pour y défier la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi ce mercredi. Après la dernière séance d’entraînement effectuée ce mardi, séance qui a failli être fatale pour Vinícius Júnior, l’entraîneur madrilène s’est rendu devant la presse pour clarifier quelques points saillants sur l’équipe. Après avoir rassuré sur l’état de santé de Vinícius et Kylian Mbappé, qui a manqué la séance d’entraînement de ce mardi pour un problème dentaire, Carlo Ancelotti a fait une mise au point sur Raúl Asensio.

« Je me suis trompé »

Raúl Asensio, mauvais techniquement ? Carlo Ancelotti balance cash : "Si j'ai dit cela...

Alors que l’on se réjouit du retour de David Alaba dans l’équipe première après plus de 400 jours d’absence, la presse madrilène veut en savoir plus sur l’avenir de Raúl Asensio. Devant les médias, Carlo Ancelotti a été invité à clarifier si le jeune défenseur de 21 ans perdra sa place en raison de supposées faiblesses techniques qu’il a lui-même évoquées il y a quelques jours. À la surprise générale, l’entraîneur italien refait marche arrière et avoue s’être trompé en parlant de faiblesse technique du défenseur, qui réalise de hautes prestations depuis des semaines.

« Si j’ai dit qu’Asensio avait une faiblesse technique, je me suis trompé. Il est jeune et nous travaillons avec lui comme nous le faisons avec tous les jeunes joueurs du centre de formation, » a d’abord lâché Don Carlo. « Les jeunes apprennent beaucoup. Nous n’avons pas travaillé avec lui sur l’aspect technique, mais sur l’aspect tactique. Parfois, l’agressivité n’est pas la meilleure chose à faire, surtout dans la surface de réparation. Vous pouvez concéder un penalty. Mais nous avons travaillé sur ce point. Il se débrouille très bien. Raúl a été une surprise pour tout le monde, vraiment. Pour moi aussi, » a-t-il conclu.

READ  La réaction claquée de Carlo Ancelotti après l’humiliation : « J’ai aimé »

Il s’agit en tout cas d’une sortie qui devrait rassurer le jeune défenseur, qui va sans doute jouer un rôle important dans l’équipe en cette deuxième partie de saison. Malgré le retour de l’expérimenté David Alaba, Raúl Asensio devrait continuer à jouer dans l’axe de la défense. En fin de saison, il aura un nouveau contrat avec une augmentation significative de son salaire et de sa clause libératoire. Même si Éder Militão reviendra également la saison prochaine, le jeune roc sera un sérieux prétendant pour une place de titulaire au vu de ses rendements phénoménaux.