Absent du groupe lors des trois derniers matchs du Real Madrid, Federico Valverde est en train de compliquer la tâche pour Carlo Ancelotti. Avant le choc contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions, la nouvelle n’est pas bonne.
Le Real Madrid sort d’une douloureuse défaite au Betis en Liga. En déplacement à Séville pour la 26ᵉ journée de Liga, Carlo Ancelotti et ses hommes ont souffert. Avec les absences de Jude Bellingham, Dani Ceballos et surtout Federico Valverde, l’équipe madrilène a souffert. Au terme de la rencontre de samedi, le Real s’est logiquement incliné 2-1 avec des performances catastrophiques de David Alaba et aussi de Lucas Vazquez qui a déçu sur le côté droit de la défense. Alors que le coach madrilène annonçait tranquillement que Valverde serait de retour pour le duel contre l’Atlético Madrid mardi prochain, les choses sont finalement loin d’être simples.
Valverde toujours absent de l’entraînement

De retour à Madrid, les joueurs ont effectué une séance d’entraînement ce dimanche pour préparer le choc des huitièmes de finale en Ligue des champions. Très attendu pour ce match, Federico Valverde ne s’est pas entraîné avec le groupe. Toujours dérangé par un problème à l’adducteur qui l’éloigne des pelouses depuis trois matchs, le solide joueur uruguayen s’est entraîné seul ce dimanche. D’après AS, rien n’est sûr que le joueur de 26 ans pourra revenir dans le groupe qui va disputer le choc contre les Colchoneros.
Avec le calendrier dense de l’équipe madrilène, Carlo Ancelotti va espérer que les choses s’améliorent pour son joueur d’ici lundi. S’il n’arrive toujours pas à s’entraîner avec le groupe, Federico Valverde ne pourra pas jouer contre l’Atlético, ce qui serait un sacré coup dur pour les Madrilènes. Quand on voit la prestation désastreuse de Vazquez contre le Betis ce week-end en championnat, il faut vraiment trembler si le numéro 8 Merengue ne guérit pas de son problème aux adducteurs.
Quelle solution pour Carlo Ancelotti ?

Joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti depuis l’année dernière, Federico Valverde subit sans doute les conséquences de son utilisation excessive. De façon consécutive, le capitaine uruguayen a enchaîné 41 matchs avec le Real Madrid : un rythme infernal qui n’est pas idéal pour un professionnel de haut niveau. Très important dans le dispositif, le natif de Montevideo a dû serrer les dents pour jouer contre Manchester City en barrage de la Ligue des champions. Avec le problème aux adducteurs depuis des semaines, il a joué comme latéral droit contre les Citizens sous des produits antidouleur.
Étant donné que la situation de l’équipe est assez urgente, peut-être que le staff médical tentera de le préparer spécialement pour jouer contre l’Atlético Madrid mardi prochain. Pour ce faire, il faudra qu’il prenne encore des antidouleurs. Si Carlo Ancelotti refuse de prendre le risque de faire jouer Federico Valverde s’il n’est pas complètement guéri, peut-être que Raul Asensio sera poussé sur le côté droit à la place de Lucas Vazquez. Dans ce cas, il faudra une paire défensive Antonio Rudiger – Aurélien Tchouaméni puisque David Alaba a montré à suffisance qu’il n’est pas prêt pour jouer les grands matchs. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire