Federico Valverde encore absent : Ancelotti lâche finalement la vérité avant le Bétis

Par

le

dans , ,

En conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement contre le Real Betis dans le cadre de la 26ᵉ journée de Liga, Carlo Ancelotti a dit toute la vérité sur Federico Valverde, qui sera une nouvelle fois absent alors qu’il n’est pas officiellement blessé.

Le Real Madrid a bouclé ses préparatifs pour le duel de la 26ᵉ journée de Liga contre le Real Betis ce samedi. Après une victoire maîtrisée contre Girona le week-end dernier en championnat, Carlo Ancelotti et ses poulains devraient tout faire pour maîtriser l’équipe d’Isco Alarcón, ancien madrilène, et d’Antony, joueur brésilien prêté par Manchester United depuis janvier. Pour ce match entre deux équipes du haut de tableau, le coach madrilène n’a pas compté sur trois éléments clés : Jude Bellingham, Dani Ceballos et Federico Valverde.

L’inconfort qui dérange Valverde

Federico Valverde encore absent : Ancelotti lâche finalement la vérité avant le Bétis

Si le premier est absent en raison d’une suspension de deux matchs, le deuxième est officiellement blessé depuis mercredi. Touché en fin de rencontre contre la Real Sociedad en demi-finale de la Copa del Rey à Anoeta, Ceballos manquera près de deux mois de compétition en raison d’un problème au niveau de la jambe gauche. Pour le dernier, Federico Valverde, dont la situation reste confuse en raison de son absence lors des deux derniers matchs, Carlo Ancelotti a clarifié les choses.

Devant la presse espagnole vendredi, avant le déplacement de l’équipe, le coach de 65 ans indique que le milieu uruguayen ne sera pas de la partie contre le Real Betis en raison d’un inconfort qui a du mal à disparaître depuis le début de la semaine. « Valverde ? Il n’est pas blessé et il ne s’agit pas d’un repos prévu. Il ressent un petit inconfort qui a mis du temps à s’estomper. Il ne sera pas disponible demain, mais il le sera pour le prochain match », annonce Carlo Ancelotti. Il s’agit d’une grosse perte pour la formation madrilène. Contre l’équipe du Betis, on a véritablement constaté l’absence du joueur de 26 ans.

READ  Le communiqué du Real Madrid sur Federico Valverde 72h après l’Atletico, c’est confirmé !

Après avoir enchaîné 41 matchs sans le moindre repos, Valverde est aujourd’hui cuit physiquement. Si ce scénario était redouté depuis des semaines, la confirmation tombe au mauvais moment, puisque le Real Madrid a besoin de tous ses éléments en cette deuxième partie de la saison pour espérer rivaliser dans toutes les compétitions dans lesquelles il est en lice. Après la défaite 2-1 au Bétis, il va falloir espérer revenir en forme contre l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, mardi prochain.