13h après Sociedad, la terrible nouvelle sur Dani Ceballos : « Sa blessure est… »

Par

le

dans

Le milieu de terrain espagnol, Dani Ceballos, va manquer de gros rendez-vous avec le Real Madrid. Touché lors du match contre la Real Sociedad en demi-finale aller de la Copa del Rey mercredi, le joueur de 28 ans serait grièvement blessé… Les pronostics sont bien plus terribles.

Si les examens prévus ce jeudi se confirment, il s’agirait d’un véritable coup dur pour le Real Madrid. Depuis des semaines, Dani Ceballos est le régulateur du jeu au milieu de terrain. Avec le même style que Toni Kroos, le joueur espagnol a élevé le niveau de jeu de la formation de Carlo Ancelotti, qui peinait à briller dans la première partie de saison en raison de l’absence d’un playmaker. Alors que l’on entre dans une phase cruciale de la saison, avec des matchs décisifs dont celui de mercredi soir contre la Real Sociedad en demi-finale de la Copa del Rey (victoire 1-0), Ceballos s’est blessé… Le pire, c’est qu’il risque de manquer des mois de compétition.

Dani Ceballos finalement touché au genou ?

13h après Sociedad, la terrible nouvelle sur Dani Ceballos : "Sa blessure est…"

Alors que Carlo Ancelotti confirme que l’état de santé de son joueur n’est pas optimal et qu’un examen médical se fera pour confirmer l’étendue des dégâts, Relevo indique que le problème ne serait pas uniquement musculaire. En effet, après la blessure, plusieurs médias indiquent que Dani Ceballos serait touché au niveau de la jambe gauche et que son absence serait estimée entre trois et quatre semaines. Cependant, vu les premières images du joueur de 28 ans, boitant sérieusement au moment de quitter Anoeta dans la nuit, Relevo parle d’un problème au genou.

READ  Thibaut Courtois analyse son erreur en Copa del Rey : il dénonce le vrai coupable !

À en croire notre confrère Rodra, la blessure de Ceballos serait plus grave que prévu et pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Pour El Chiringuito TV, la façon dont le joueur madrilène boitait en quittant la Real Sociedad en dit long sur la blessure, qui ne serait visiblement pas musculaire. Pour définitivement connaître le verdict final, il faudra attendre les résultats des examens médicaux prévus dans la journée.

Une chose est sûre : si les nouvelles se confirment, il s’agirait d’un coup dur pour toutes les parties. Outre le fait que le Real Madrid devra faire sans l’un des meilleurs milieux de terrain de Liga et d’Europe actuellement, le joueur lui-même manquerait un retour en sélection le mois prochain. Ces dernières heures, en Espagne, on annonce que Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, songerait à convoquer Dani Ceballos de nouveau lors de la prochaine trêve internationale FIFA, la première d’ailleurs de l’année 2025.

La blessure au mauvais moment

13h après Sociedad, la terrible nouvelle sur Dani Ceballos : "Sa blessure est…"

Cette saison, le natif d’Utrera a joué plus de 1 400 minutes avec le Real Madrid, soit l’un de ses plus grands temps de jeu sous les couleurs madrilènes. Au cours de cette période, Ceballos a fourni deux passes décisives et est surtout devenu un titulaire indiscutable, accompagnant, à différents moments, Valverde, Tchouaméni et même Camavinga dans le double pivot. Dans sa dernière année de contrat avec le club de Florentino Pérez, le joueur de 28 ans prouve qu’il a mûri dans le jeu et qu’il peut apporter beaucoup plus au groupe.

READ  La sortie fracassante de Jude Bellingham avant Arsenal : « On ne peut rien leur… »

D’ailleurs, les rumeurs annonçaient qu’une prolongation de contrat était plutôt dans les tuyaux. Avec cette blessure, qui risque de lui mettre un sacré coup d’arrêt, on espère que les choses iront dans le bon sens pour l’ancien joueur prêté à Arsenal. Notons que, déjà, Dani Ceballos manquera le match de la 26e journée de la Liga contre le Real Betis. Dans la double confrontation entre le Real et l’Atlético Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, il ne devrait également pas être présent, ce qui chamboule tous les plans de Carlo Ancelotti.