La longue indisponibilité de Dani Ceballos après sa blessure à Sociedad, Ancelotti tremble !

Par

le

dans

Sorti sur blessure en fin de la demi-finale aller de la Copa del Rey contre la Real Sociedad mercredi soir, Dani Ceballos va manquer plusieurs matchs. Diagnostiqué d’une lésion du muscle semi-membraneux qui affecte le tendon de sa jambe gauche, le joueur de 28 ans va manquer aux Madrilènes.

Encore une blessure au sein de la Maison Blanche. Juste après les cas Lucas Vázquez et Antonio Rüdiger récemment, Dani Ceballos retrouve l’infirmerie. Devenu indispensable à l’équipe depuis le mois de novembre, le milieu de terrain espagnol de 28 ans s’est blessé sur un contact avec Kubo, ailier droit de la Real Sociedad, dans le duel aller des demi-finales de la Coupe du Roi ce mercredi. Comme l’annonçait Carlo Ancelotti, des examens se feront pour connaître la gravité de la blessure de l’ancien Gunner d’Arsenal. Ce jeudi matin, les tests ont été réalisés.

Les matchs que manquera Ceballos

La longue indisponibilité de Dani Ceballos après sa blessure à Sociedad, Ancelotti tremble !

Comme le prédisaient nos confrères de Relevo, Dani Ceballos manquera environ deux mois de compétition. S’il n’a finalement pas été touché au genou comme le craignaient certaines sources, le taulier de la formation madrilène souffre d’une lésion du muscle semi-membraneux qui affecte le tendon de sa jambe gauche. L’annonce officielle a été faite par le Real Madrid en début d’après-midi ce jeudi. Comme d’habitude, le staff médical du club merengue n’a pas donné ouvertement la durée d’indisponibilité de son joueur.

Mais en Espagne, Marca et plusieurs autres médias assurent qu’on ne verra pas de sitôt Ceballos. Se référant aux sources médicales proches du club, on apprend que le milieu de terrain le plus adroit de Liga et des Cinq Majeurs ces dernières semaines ne jouera pas les huit prochains matchs de championnat, à savoir contre le Real Betis, le Rayo Vallecano, Villarreal, Leganés, Valence, Alavés, l’Athletic Bilbao et Getafe le 23 avril. En plus de ces absences, il manquera les deux matchs de Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid et, si l’équipe se qualifie pour les quarts de finale, on ne le retrouvera pas non plus pour ces deux rencontres.

READ  Carlo Ancelotti décharge David Alaba après son fiasco contre la Sociedad : « C’était un coup… »

De ce fait, il est définitivement confirmé que Dani Ceballos manquera le match retour de la demi-finale de Coupe contre la Real Sociedad. L’objectif principal du joueur sera de se battre pour revenir à temps pour la finale de la Copa del Rey en cas de qualification de la Maison Blanche. Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti et l’ensemble de l’équipe. Depuis son retour en état de grâce, Dani Ceballos a réussi à faire oublier le départ à la retraite de Toni Kroos.

« Très triste de ne pas pouvoir aider mon équipe dans cette partie très importante de la saison. Et très triste de devoir m’arrêter à ce que je ressentais comme mon meilleur moment… Mais le football est comme ça, il n’est pas toujours facile et encore moins juste. Je dois donc l’affronter avec force, avec l’envie de me battre et avec la certitude que je reviendrai encore plus fort. Ce n’est pas fini. J’ai connu pire. Merci pour tant d’amour… À bientôt, plus tôt que tu ne le penses, » a confié le joueur sur son compte X après le résultat des examens ce jeudi.