72h après l’altercation, Raúl Asensio apprend la bonne nouvelle

Par

le

dans

Impliqué dans une bagarre en fin de rencontre de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 entre le Real Madrid et Majorque jeudi, Raúl Asensio a marqué les esprits. Si les Madrilènes restent frappés par le caractère du jeune défenseur de 21 ans, Carlo Ancelotti a également été impressionné.

Nouveau joueur de l’équipe A du Real Madrid depuis le mois de novembre 2024, Raúl Asensio fait tout pour séduire. Auteur de débuts plus que convaincants dans l’équipe de Carlo Ancelotti après la grave blessure d’Eder Militão contre Osasuna (qui a marqué la fin de sa saison), le jeune défenseur espagnol traversait une période creuse avec le retour en compétition d’Aurélien Tchouaméni, repositionné en défense centrale. Jugé trop jeune pour endosser la pression et la charge du haut niveau, le joueur de 21 ans a été poussé sur le banc et condamné à un rôle de remplaçant depuis décembre.

Mais depuis le début de l’année 2025, Raúl Asensio revient petit à petit sous le feu des projecteurs. En effet, auteur d’une belle entrée en jeu contre Valence, suivie d’un match solide contre le Deportiva Minera en Coupe du Roi, le jeune crack a réalisé une nouvelle prestation monstrueuse contre Majorque en Supercoupe d’Espagne 2025 jeudi dernier en Arabie Saoudite. Dans ce match tendu, Asensio a dominé tous ses vis-à-vis dans les duels. En fin de rencontre, il n’a pas hésité à s’en prendre à Maffeo, défenseur de Majorque, qui semble avoir une dent contre Vinícius Júnior.

READ  Le Real Madrid douche Dortmund 5-2, Carlo Ancelotti lâche une grosse annonce derrière

La bonne nouvelle pour Raúl Asensio

72h après l'altercation, Raúl Asensio apprend la bonne nouvelle

Tout de suite acclamé par les Madrilènes pour son caractère trempé affiché contre Maffeo, dans le but de défendre son aîné Vinícius Júnior, le défenseur de 21 ans a gagné des points auprès de Carlo Ancelotti. Si l’entraîneur italien a indiqué devant la presse après cette rencontre gagnée 3-0 qu’il aurait préféré qu’il n’y ait pas d’altercation en fin de match, il a particulièrement apprécié le geste d’Asensio, qui prouve une nouvelle fois qu’il a du cran et de la personnalité pour marquer son territoire. Comme pour dire qu’il est un patron malgré ses 21 ans, Raúl a gagné sa place définitivement au haut niveau.

Alors que la tendance indique qu’il sera prolongé en fin de saison avec un meilleur salaire dans le but de poursuivre son ascension dans l’équipe A du Real, le défenseur central, comparé à Sergio Ramos, serait bel et bien dans les plans d’Ancelotti, qui ne compte plus s’en passer, à en croire Relevo. Si le club songe à renforcer l’équipe défensivement, les agissements de Raúl Asensio montrent à suffisance que le Real n’a plus besoin de recruter un défenseur central. Pour le reste de la saison, le jeune aura un rôle prépondérant à jouer dans l’équipe.

Sans aucun doute, le Real Madrid vient de gagner sans forcer un nouveau joueur qui va faire le chou gras de la presse et attiser beaucoup de convoitises dans les années à venir. En tout cas il a enlevé les doutes sur son talent, sa personnalité et ses ambitions.