72h avant Man City, une mauvaise et deux bonnes nouvelles pour Carlo Ancelotti

Par

le

dans ,

Le Real Madrid va défier Manchester City mercredi prochain pour le compte du barrage retour en Ligue des Champions. Pour ce match crucial, Carlo Ancelotti va pouvoir compter sur un effectif beaucoup plus renforcé.

Vainqueur du match aller à l’Etihad Stadium mardi dernier (3-2), le Real Madrid accueille Manchester City mercredi prochain pour le barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour ce match capital, Carlo Ancelotti va bénéficier de deux renforts de taille. Privé d’une grosse partie de sa défense mardi dernier, le coach madrilène va pouvoir compter sur David Alaba et Antonio Rüdiger pour la manche retour. D’après Marca, les deux rocs de la défense récupèrent très bien de leur blessure musculaire et seront convoqués pour renforcer la défense madrilène.

Lucas Vázquez toujours incertain

72h avant Man City, une mauvaise et deux bonnes nouvelles pour Carlo Ancelotti

La seule mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti concerne le côté droit de la défense, où Lucas Vázquez ne serait pas retenu. Malgré les efforts du staff médical pour le remettre sur pied, le latéral droit espagnol n’a toujours pas repris l’entraînement avec le ballon. Ce dimanche, il a manqué la séance d’entraînement du jour. Face à la situation, Ancelotti va une nouvelle fois titulariser Federico Valverde en défense.

Devenu l’homme à tout faire de l’effectif madrilène, Valverde aura pour objectif de stopper Omar Marmoush, la nouvelle recrue de Manchester City qui a explosé en Premier League ce week-end. Absent au match aller, l’ailier égyptien devrait être titularisé par Pep Guardiola mercredi prochain. Avec les retours d’Alaba et Rüdiger, le Real Madrid peut retrouver le sourire défensivement. Quand on sait que Raúl Asensio est déjà en train de réaliser des performances exceptionnelles, le retour des vétérans devrait apporter beaucoup plus de solidité à l’équipe madrilène.

READ  48h après Valence, un autre grand scandale éclate : Kylian Mbappé cruellement volé (VIDÉO)

Mercredi prochain, il ne faudra surtout pas manquer le rendez-vous. Après avoir fait le plus dur en menant au score, Vinícius Júnior et ses partenaires devront livrer une copie correcte au Santiago Bernabéu pour maîtriser l’équipe de Pep Guardiola, qui voudra sans doute réaliser l’exploit d’éliminer le Real Madrid sur ses propres installations.