Après le humiliant 5-2 contre le Barça, Luka Modric balance une vérité amère : « S’il faut… »

Par

le

dans

Le plus vieux joueur de l’équipe actuelle du Real Madrid, Luka Modric, s’est présenté devant les médias dimanche soir après la terrible humiliation contre le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (5-2). Alors que les Madrilènes agonisent, le milieu croate appelle à aller de l’avant.

Carlo Ancelotti et son équipe ont montré un nouveau visage inquiétant ce dimanche en Arabie Saoudite. En difficulté contre les grandes équipes cette saison, le Real Madrid s’est de nouveau écroulé devant le FC Barcelone. Alors qu’on croyait l’équipe bien mieux en ce début d’année, seul Kylian Mbappé a honoré le maillot merengue en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 jouée ce dimanche en Arabie Saoudite. Incapables de jouer, de défendre en bloc et de faire un pressing haut, Luka Modric et ses partenaires se sont lourdement inclinés 5-2 contre le rival catalan.

Modric reconnaît la supériorité catalane

Après le humiliant 5-2 contre le Barça, Luka Modric balance tout : "S'il faut..."

Dans ce match où la différence de niveau de jeu était abyssale, plusieurs joueurs ont clairement montré qu’ils ne sont pas au niveau. Si Carlo Ancelotti reconnaît que ses joueurs n’ont absolument rien fait pour éviter ce fiasco monumental qui restera dans les annales du football espagnol, Luka Modric tente de positiver les choses. Seul joueur à s’arrêter devant les médias après l’humiliation dans le Superclásico, le vétéran croate indique aux Madrilènes qu’il valait mieux perdre cette finale, sans doute amère, plutôt que de perdre d’autres finales cette saison.

« Dans le football, il y a toujours des défaites et des victoires. Tu ne peux pas toujours gagner. S’il faut perdre un trophée, nous préférons que ce soit celui-ci. Même si ce n’est jamais facile ni agréable de perdre contre ton rival. Il faut avancer, c’est ça le football. Félicitations à Barcelone, qui a fait un très bon match et a été meilleur. Nous devons nous améliorer et continuer dans notre dynamique qui, surtout en Liga, a été très bonne ces derniers temps« , a confié le joueur de 39 ans devant la presse.

Les mots qui ne disent absolument rien

Après le humiliant 5-2 contre le Barça, Luka Modric balance tout : "S'il faut..."

S’il s’agit sans doute d’un message pour apaiser le cœur des millions de supporters meurtris dans le monde, le message de Luka Modric ne rassure en aucun cas. Comme d’habitude, il y a des défaites dans les défaites, dit-on souvent. Après l’échec 4-0 du 26 octobre au Santiago Bernabéu en Liga, le Real Madrid ne pouvait pas se permettre de tomber si bas dans le Clasico suivant, surtout quand on sait que l’équipe en face n’est pas dans ses meilleures conditions non plus. Encaisser cinq buts contre le Barça après les quatre d’il y a neuf semaines est un manquement grave qui en dit long sur le réel visage de cette équipe sans vie.

READ  VIDÉO : Passe somptueuse de Rodrygo pour Luka Modrić, qui punit Leganés

Avec un entraîneur incapable de faire les choix d’hommes qu’il faut et surtout d’afficher un plan de jeu convenable, l’équipe madrilène ne fera absolument rien dans cette condition. Pour remporter les autres titres en jeu cette année, il faudra pouvoir réaliser des prestations solides contre les grosses équipes, et depuis le début de l’année, le Real n’y arrive pas. Il faut dire que les mots de Modric envers les Madrilènes sont loin de rassurer qui que ce soit actuellement.