Après la terrible défaite du Real Madrid (5-2) contre le FC Barcelone ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, Carlo Ancelotti s’est présenté devant les médias. Visage sombre, le coach italien a lâché des vérités qui agacent plus d’un Madrilène.
Carlo Ancelotti est sur toutes les lèvres après la victoire écrasante du Barça contre le Real Madrid ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Plutôt en forme depuis le mois de décembre, l’équipe madrilène a complètement vrillé contre les Catalans, une nouvelle fois en trois mois. Si la défaite du 26 octobre dernier est restée en travers de la gorge, celle de ce dimanche en Arabie Saoudite laisse complètement meurtris les millions de supporters du Real. Pointé du doigt pour ses choix d’hommes incompréhensibles qui ont une nouvelle fois conduit à la déroute de ce jour, le coach italien s’est présenté devant les médias pour donner son analyse d’après-match.
Les confidences d’Ancelotti après le 5-2 amer

Avec un visage des mauvais jours, Carlo Ancelotti explique que ses joueurs ont failli défensivement et qu’il ne s’agissait pas seulement de la faute d’Aurélien Tchouaméni, pointé pour sa performance catastrophique. « Je l’ai dit avant le match : pour gagner, il fallait bien défendre. Et nous avons mal défendu. Nous avons été mauvais de la première à la dernière minute. Même à 10 contre 11, nous avons été mauvais. Nous avons mal défendu, aussi bien en bloc bas qu’en pressing haut. Barcelone a été meilleur, ils ont mieux défendu », a d’abord laissé entendre le coach italien.
Si l’on évoque des joueurs qui ont cruellement manqué à leur devoir défensif , le coach de 65 ans refuse de désigner un coupable malgré l’insistance des médias qui prononcent ouvertement les noms de Lucas Vázquez et Tchouaméni : « Je ne parlerai d’aucun joueur en particulier. Nous sommes une équipe. » Pendant que plusieurs déplorent le manque d’envie des joueurs qui n’ont pas su hausser leur niveau de jeu après l’expulsion du gardien barcelonais pour une faute sur Kylian Mbappé, le seul motif de réjouissance côté madrilène ce dimanche, Carlo Ancelotti avoue que l’équipe a très mal joué.
« Nous n’avons pas bien utilisé le pressing haut et nous n’avons pas été forts avec le bloc bas. Ils ont trouvé les buts assez facilement. À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs : voyons si nous pouvons recommencer à jouer au football. Je comprends la tristesse des supporters. Nous aussi, nous sommes tristes et déçus. Nous devons regarder vers l’avant et préparer le prochain match… Quand le Barça a reçu un carton rouge, je me suis dit que nous allions peut-être revenir au score, » poursuit Ancelotti dans des propos relayés par Relevo.
Que doit faire Madrid à présent ?

Alors que certains réclament sa tête, Ancelotti se tourne déjà vers le prochain match du Real Madrid. « Nous n’avons pas d’autre choix que de regarder vers l’avant et de retrouver la bonne dynamique que nous avions jusqu’à aujourd’hui. Ce fut une mauvaise nuit et nous sommes tristes, comme eux tous. Il ne faut pas le cacher », a-t-il dit devant les médias.
Il faut le dire, la défaite de ce dimanche va laisser des traces dans cette équipe qui n’y arrive pas face aux grosses équipes cette saison. Défensivement, des choix clairs doivent être faits pour la suite de la saison avec notamment le retour de Raúl Asensio au cœur de la défense et la recherche d’une solution rapide pour le côté droit de Lucas Vázquez.
Sur d’autres points, des joueurs comme Vinícius Júnior doivent remettre leur tête à l’endroit et se concentrer sur leur performance sur le terrain. En tout cas, les prochaines heures et jours s’annoncent mouvementés à Madrid.
Laisser un commentaire