Parmi les nombreuses pépites du Real Madrid actuellement, Endrick et Arda Güler sont les plus en vue. Considérés comme les joyaux de Florentino Pérez qui doivent assurer la relève dans les années à venir, ces deux cracks dans le secteur offensif bénéficient d’un traitement particulier. Mais combien gagnent-ils comme salaire dans l’équipe madrilène ?
L’un a 19 ans et l’autre 18 ans actuellement. Arrivés dans la capitale espagnole respectivement en 2023 et 2024, Arda Güler et Endrick sont des chouchous madrilènes. Après des exploits dans leur club formateur (l’un en Turquie avec le Fenerbahçe et l’autre au Brésil avec Palmeiras), les deux talents sont très attendus au Real Madrid. Malgré l’effectif dense actuel, ils arrivent à gagner quelques minutes de jeu, surtout Güler. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde de son âge, le joueur turc a glissé entre les doigts du Barça, qui le voulait avec insistance, pour signer dans le club de Florentino Pérez.

Du côté d’Endrick, malgré les demandes des clubs en Premier League, c’était le Real Madrid qui était le club tant rêvé. Recruté depuis décembre 2022, il a officiellement débarqué en Espagne en juin dernier à ses 18 ans. Comme Güler, Endrick traverse une première saison compliquée en raison du temps de jeu très réduit dont il bénéficie dans l’équipe de Carlo Ancelotti. Malgré ce faible temps de jeu, le jeune attaquant brésilien attend impatiemment son heure de gloire pour monter en puissance. Comme s’il était condamné à marcher dans les pas de Güler, le joueur de 18 ans perçoit un salaire important mais inférieur à celui du Turc.
Les salaires de Güler et d’Endrick au Real Madrid

Beaucoup plus âgé et arrivé dans un contexte épique, surtout en raison du duel entre les deux grands clubs rivaux en Espagne, Arda Güler perçoit un joli pactole de 14 000 euros par jour, soit 101 000 euros par semaine, 433 000 euros par mois, ce qui fait un total de 5,2 millions d’euros par an. Dans le monde entier, il fait partie du top 3 des joueurs nés en 2005 les mieux payés. Au Real Madrid, l’international turc gagne beaucoup mieux que des joueurs comme Andriy Lunin et Jesús Vallejo.
Bien entendu, Arda Güler gagne aussi mieux que le jeune Endrick. Dédié au Real Madrid depuis des années, l’attaquant brésilien perçoit un salaire comparable à celui d’un jeune joueur formé au centre de formation madrilène qui est passé en professionnel. Du haut de ses 18 ans, Endrick émarge à environ 11 000 euros par jour, soit 80 000 euros par semaine, 342 000 euros par mois pour un total de 4,1 millions d’euros par an. Dans l’effectif actuel du Real, l’ancienne pépite de Palmeiras gagne largement plus que le très faible Jesús Vallejo (1,8 million d’euros par an).
De jolis pactoles qui monteront encore

Dans le monde entier, Endrick est le deuxième joueur né en 2006 à gagner autant de millions par an. S’il s’agit d’émoluments loin derrière ce que gagne Kylian Mbappé (le joueur le mieux payé du Real avec 31 millions d’euros par an), Arda Güler et Endrick ne peuvent pas se plaindre de leur statut. En Liga, les deux cracks gagnent largement mieux que la moitié des joueurs du championnat. Avec le temps et les performances, ces salaires monteront sans doute en flèche.
Sous contrat jusqu’en 2029, Arda Güler a plus de chances de voir son statut changer rapidement en raison de ses bons rendements et de son temps de jeu considérable ces derniers mois. Pour Endrick, qui est lié à la Maison Blanche jusqu’en 2030, il faudrait clairement batailler dur pour gagner la confiance de Carlo Ancelotti, jouer beaucoup plus, marquer et devenir un incontournable pour espérer avoir un meilleur salaire chez Florentino Pérez.
Laisser un commentaire