Bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti et le Real avant le Barça en finale de la Copa

Par

le

dans ,

Le 26 avril prochain, le Real Madrid défiera le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey à Séville. Pour cette affiche décisive pour la suite de son aventure à la tête de la formation madrilène, Carlo Ancelotti peut compter sur une nouvelle qui pourrait s’avérer décisive.

Éliminé en Ligue des Champions et distancé en championnat, le Real Madrid n’a que très peu de chances de remporter un titre cette saison. Pour sauver cette fin de saison catastrophique, marquée par de grosses désillusions, Carlo Ancelotti et ses joueurs doivent enfin battre le FC Barcelone cette saison en finale de la Copa del Rey. Déjà maîtrisée à deux reprises par la formation catalane cette saison (en Liga le 26 octobre et le 4 janvier en Supercoupe d’Espagne), la Maison Blanche doit rebondir la semaine prochaine. Pour cette affiche capitale, Hansi Flick devra faire sans son attaquant de pointe vedette.

La blessure de Robert Lewandowski avant le choc

Bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti et le Real avant le Barça en finale de la Copa

Auteur d’un doublé au Santiago Bernabéu lors du match aller en Liga en octobre et d’un autre but en finale de la Supercoupe d’Espagne en janvier contre l’équipe madrilène, Robert Lewandowski va manquer le prochain Clasico. Aligné à la pointe de l’attaque catalane contre le Celta Vigo dans le cadre de la 32ᵉ journée de Liga ce samedi, l’attaquant polonais s’est blessé à la 78ᵉ minute. Véritable machine à buts pour le Barça cette saison, l’ancien du BVB devrait être forfait pour deux à trois semaines, comme l’annonce Mundo Deportivo.

Pour le Real Madrid, il s’agit d’une nouvelle plutôt intéressante. Avec la défense madrilène qui peine à répondre dans les grands matchs, l’absence de Lewandowski représente une difficulté de moins. Même s’il y a beaucoup de talent dans l’équipe d’Hansi Flick, les qualités offensives du meilleur buteur de la Liga restent irremplaçables.

READ  Ballon d’Or : Guardiola défend l’UEFA et explique clairement l’échec de Vinicius Jr

Samedi prochain, il faudra donc un nouvel attaquant de pointe capable de tenir tête à Raúl Asencio et à Antonio Rüdiger. Moralement, le Real Madrid n’est pas au mieux, comme le confie Marca. Toutes les mauvaises nouvelles du côté catalan pourraient redonner un nouveau souffle aux joueurs de Carlo Ancelotti.