La vérité déroutante sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé après Las Palmas (4-1)

Par

le

dans

Privé de Vinicius Junior lors de la 20ᵉ journée de Liga, le Real Madrid a déroulé contre Las Palmas en s’imposant 4-1. Avec un Kylian Mbappé intenable, l’équipe de Carlo Ancelotti a séduit dans le jeu. Après la rencontre, un gros débat éclate sur les deux stars de l’équipe qui peinent à évoluer et convaincre ensemble.

Le Real Madrid a un gros problème de riche. Avec en sa possession deux des meilleurs attaquants du monde actuellement, le club de Florentino Pérez n’a pas encore trouvé le moyen de faire briller les deux ensemble. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en juillet dernier, Kylian Mbappé marque et offre des buts, tout comme Vinicius Junior, présent au club depuis des années. Cependant, ces dernières semaines, l’attaquant français prend une ascendance particulière avec une montée en puissance incroyable. Contre Las Palmas ce dimanche, lors de la 20ᵉ journée de Liga, KM9 a montré qu’il pouvait tout simplement faire oublier l’absence de Vini.

Qu’est-ce qui cloche avec Vinicius et Mbappé sur la pelouse ?

La vérité déroutante sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé après Las Palmas (4-1)

Comme plusieurs observateurs le soulignent, la complémentarité entre les deux grands noms de l’effectif madrilène pose problème. Tous deux à l’aise sur le côté gauche, les deux joueurs offrent de temps en temps de belles prestations ensemble. Mais pour voir l’un briller véritablement, il faut que l’autre soit moins bon ou carrément absent. On s’en rappelle : à ses débuts avec le Real Madrid, Mbappé était le joueur le plus critiqué pour ses rendements ou prestations mitigées malgré quelques buts importants. Dans le même temps, Vinicius Junior comblait les attentes avec des matchs aboutis.

READ  Vinícius Jr ou Mbappé : Qui est vraiment le plus rapide ?

Cependant, depuis le réveil brutal de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, l’ailier brésilien, qui a décroché deux prestigieux trophées individuels en fin d’année 2024, semble perdu. Suspendu contre Séville en fin d’année pour une accumulation de cartons jaunes, Vinicius Junior a encore brillé par une réaction excessive en début d’année, ce qui lui a coûté un carton rouge et deux matchs de suspension en Liga. Seul maître à bord, Mbappé en profite pour lâcher des prestations monstrueuses.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1881028090979311706

En Supercoupe d’Espagne 2025, KM9 est celui qui a marqué les esprits. Déterminant contre Majorque, l’attaquant français a tout simplement ébloui dans la finale perdue contre le Barça (5-2). Pendant que Vinicius peinait à montrer ses qualités de dribbleur et de buteur patenté, Mbappé faisait, à lui seul, la misère aux défenseurs catalans. Et successivement, contre le Celta Vigo en Copa del Rey ou contre Las Palmas, le Français enchaîne alors que l’autre n’est que l’ombre de lui-même.

Mbappé et Vinicius incapables d’évoluer ensemble ?

La vérité déroutante sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé après Las Palmas (4-1)

Aujourd’hui, la question se pose. Alors que le Real Madrid pensait se renforcer en ajoutant Kylian Mbappé à Vinicius Junior, qui brillait déjà seul pour devenir injouable, la réalité montre tout autre chose. Avec leur statut de stars, les deux joueurs ne sont pas du tout complémentaires. Là où Vini doit lâcher le ballon ou servir, il s’emporte ou tente d’aller au bout, ce qui est également le cas du Bondynois. Sans doute motivés par le gain des trophées individuels majeurs, les deux attaquants alimentent une concurrence qui n’aide pas vraiment l’équipe.

Quand Mbappé n’est pas là, Rodrygo Goes, toujours au service des autres, réalise des prestations correctes avec Vinicius Junior. Contre Las Palmas dimanche, on a également vu des dédoublements importants et alléchants entre KM9 et Goes, qui éblouit à chaque fois qu’il joue sur le côté gauche. Finalement, le trop-plein de talent dans l’équipe madrilène dessert l’équipe. Quand toutes les stars sont là, soit une doit moins briller pour que l’autre brille, soit l’équipe est totalement déséquilibrée défensivement.

READ  Ni Ramos Ni Kroos, le Real Madrid sur le point de rapatrier une légende !

La solution radicale

La vérité déroutante sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé après Las Palmas (4-1)

Au vu de la situation, il semble clair que le Real Madrid doit se séparer de l’un de ses éléments importants pour retrouver une stabilité. Avec un constat sans appel, les dirigeants madrilènes doivent réfléchir sérieusement à la restructuration de l’effectif, au risque que la concurrence entre les deux stars ne mette en péril les objectifs du club. Parlant de restructuration, Florentino Pérez ne devrait d’ailleurs pas être contre le départ de Vinicius Junior si une offre colossale arrive sur la table.

Beaucoup plus fan de Kylian Mbappé, chouchou des Madrilènes en raison de sa façon de faire qui colle mieux à l’image du club (notamment côté communication), le patron madrilène ne devrait pas hésiter à céder l’ailier brésilien, qui est dans le viseur des Saoudiens. Déjà pointé en Europe et surtout en Espagne pour son caractère explosif, Vinicius pourrait décider de tout plaquer pour aller s’enrichir en Arabie Saoudite. Dans ce cas, l’équipe madrilène se retrouverait avec un KM9 seul aux commandes, entouré d’éléments importants.

https://twitter.com/StatsKMbappe/status/1881028454071840945

S’il s’agit d’une solution drastique que beaucoup ne devraient pas apprécier, il semble que cette dernière soit la meilleure. En effet, sachant que Carlo Ancelotti ne pourra pas mettre sur le banc l’un de ses éléments clés au profit de l’autre, la stabilité de l’équipe est en péril sur le terrain. Quand on sait que le Real Madrid tient sa solidité défensive d’un travail collectif de tout un chacun, avoir les stars qui ne défendent pas ensemble sur le terrain représente un gros risque. En tout cas, il va falloir se poser les bonnes questions et trouver de vraies solutions pour permettre au Real de continuer à briller sur la scène internationale.

READ  Le mystère autour de l’absence de Mbappé au repas de Noël enfin levé : « Kylian a… »