Le Real Madrid défie ce dimanche le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Avant ce choc, un joueur de Carlo Ancelotti inquiète les Madrilènes, qui ne souhaiteraient pas le voir sur la pelouse.
Sèchement battu par le Barça le 26 octobre dernier lors de la manche aller du championnat espagnol de première division, le Real Madrid tentera de prendre sa revanche ce dimanche en Arabie Saoudite. Alors que cette revanche était attendue pour le 11 mai prochain (date du match retour en Liga), la Supercoupe d’Espagne 2025 avance les débats. Si les Madrilènes veulent prouver que la déroute 4-0 au Bernabéu en octobre n’était qu’un accident évitable, les Catalans veulent s’imposer et afficher leur suprématie, tout en se vengeant de leur défaite en finale de la même compétition l’année dernière (4-1).
Ferland Mendy : le joueur à écarter?

Pour ce match qui s’annonce tendu, les réseaux sociaux sont en fusion. En attendant le duel entre les joueurs sur la pelouse, les supporters des deux clubs se chauffent déjà. Dans ce grand mouvement qui en dit long sur l’enjeu de ce Clasico, que Carlo Ancelotti qualifie d’important pour la suite de la saison, notamment pour remporter la Ligue des Champions, certains Madrilènes expriment leur inquiétude au sujet d’un joueur : Ferland Mendy. Sans doute marqués par la récente prestation catastrophique du latéral gauche lors du dernier Clasico perdu, plusieurs fans madrilènes espèrent un changement dimanche.
Titulaire lors de la demi-finale contre Majorque jeudi dernier, Ferland Mendy n’a pas vraiment rassuré. Pour mettre toutes les chances du côté du Real Madrid dimanche, des Madrilènes invitent Carlo Ancelotti à aligner Eduardo Camavinga sur ce côté gauche pour contrer le crack catalan, Lamine Yamal. S’il s’agit d’un choix qui peut s’avérer judicieux vu les belles performances de Camavinga sur ce côté à chaque fois qu’il est appelé à la rescousse, il est peu probable que cette option soit adoptée.
Les stratégies probables du Real pour la finale

Dans ce nouveau Clasico, qui se jouera en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, Carlo Ancelotti devrait sans doute composer avec une défense centrale Aurélien Tchouaméni – Antonio Rüdiger. Malgré les performances de qualité du jeune Raúl Asencio, le coach madrilène ne devrait pas chambouler son plan pour cette finale. Si Tchouaméni démarre en défense, il est fort probable que Camavinga évolue en 6, ce qui conduirait inévitablement à la titularisation de Ferland Mendy sur le côté gauche de la défense, tandis que Lucas Vázquez serait aligné sur le côté droit.
Au milieu de terrain, Federico Valverde et Jude Bellingham seront clairement de la partie, tandis qu’un choix devra être fait entre Luka Modric et Dani Ceballos si le plan tactique retenu est un 4-3-3. Cependant, dans l’éventualité où Carlo Ancelotti décide de jouer avec quatre milieux de terrain, Camavinga pourrait évoluer en défense à la place de Mendy, et Tchouaméni serait aligné en 6 derrière Ceballos, Bellingham ou Valverde. Si Mendy démarre ce Clasico, ce qui inquiète certains fans du Real, Camavinga évoluerait alors en 6.
Quoi qu’il en soit, Carlo Ancelotti ne sera pas épargné si les choses tournent mal et si Ferland Mendy réalise un match catastrophique. En conférence de presse ce samedi, le coach italien a indiqué que tout a été mis en œuvre pour éviter que les erreurs du 26 octobre ne se reproduisent. « Je suis conscient que tout peut arriver dans le football, surtout quand l’adversaire se comporte comme il l’a fait. Une défaite ne serait pas une bonne chose, mais l’équipe va de l’avant. Nous nous sommes améliorés depuis ce match, et personne ne peut me contredire« , a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Marca.
Rendez-vous ce dimanche à partir de 19h GMT pour cette grande finale qui aura lieu en Arabie Saoudite, en présence d’invités prestigieux comme Karim Benzema.
Laisser un commentaire