L’heure est grave au Real Madrid. Alors que l’équipe entame une phase cruciale de la saison, les problèmes s’enchaînent pour Carlo Ancelotti. Ce lundi, Marca annonce deux nouveaux cas inquiétants avant le choc contre l’Atlético Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
La panique est totale à Madrid, notamment dans le club de Florentino Pérez. Alors que les rivaux traversent une période faste avec des joueurs en grande forme, l’équipe de Carlo Ancelotti traîne des séquelles de fatigue. Comme si cela ne suffisait pas, les blessures ne cessent de s’accumuler ces derniers jours. Alors que l’on parle de la situation de Federico Valverde, qui n’a plus joué depuis trois matchs en raison d’un problème à l’adducteur, Dani Ceballos a rejoint l’infirmerie en milieu de semaine dernière pour deux mois. Ce lundi, à la veille du match contre l’Atlético en Ligue des Champions, Marca évoque deux cas préoccupants.
Inquiétude pour Brahim Díaz et Camavinga ?

D’après notre confrère José Félix Díaz, qui suit scrupuleusement le Real Madrid, Brahim Díaz a été remplacé samedi dernier contre le Betis en raison d’un inconfort. Comme dans le cas de Valverde, le club refuse de se confier ouvertement sur le sujet puisque le joueur marocain peut jouer avec ce problème physique, qui le diminue physiquement mais ne l’empêche pas de jouer. Autre cas inquiétant, celui d’Eduardo Camavinga. D’après le quotidien Marca, toujours, le milieu de terrain français souffre d’une douleur au dos depuis quelques jours, d’où ses difficultés à s’entraîner et donc à jouer convenablement.
Au sein du staff technique, l’inquiétude est d’autant plus grande avec tous les problèmes dans l’effectif. À en croire les nouvelles, toujours, Carlo Ancelotti ne comprend pas la réaction de ses joueurs dans les matchs les plus décisifs du championnat. Alors qu’il estime que ses éléments ont ce qu’il faut pour tout donner en Liga, le coach italien vit un désarroi au regard de certaines prestations de l’équipe.
Après la défaite contre le Betis, l’ambiance était assez lourde. Complètement noyé par l’équipe de Manuel Pellegrini, qui a beaucoup plus couru et mieux défendu, le Real Madrid a montré un visage sombre qui ne rassure pas pour la suite de la saison. Avec des joueurs comme Arda Güler en manque de confiance et une défense vieillissante, Carlo Ancelotti se perd complètement dans ses choix. Si les joueurs ne sont pas à 100 %, comme l’évoque Marca ce lundi, il faut dire que la suite de la saison risque de tourner au vinaigre.
Pour le moment, c’est le duel contre l’Atlético Madrid, ce mardi en Ligue des Champions, qui viendra confirmer ou non la crise au sein de la Maison Blanche. On attend de voir.
Laisser un commentaire