Carlo Ancelotti a tourné le dos au Brésil une nouvelle fois. Alors que les négociations étaient avancées, Florentino Pérez a fait une grande promesse au technicien italien, d’où ce retournement de situation.
Très apprécié par les dirigeants brésiliens, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois eu l’opportunité de devenir sélectionneur de la Seleção. Dos au mur au Real Madrid, où il a passé une saison très compliquée avec plusieurs désillusions à la clé, l’entraîneur italien se fera remplacer par Xabi Alonso, sauf retournement de situation total dans les prochaines semaines. Après la nouvelle défaite 3-2 contre le Barça en finale de la Copa del Rey, l’entraîneur de 65 ans a accepté de signer au Brésil. Du côté de la Fédération, c’était maintenant ou jamais. Ce mardi soir, les deux camps se sont rendus chez Florentino Pérez pour finaliser la signature.
La promesse du patron madrilène qui a tout changé

Arrivé au Real Madrid avec un émissaire de la Fédération brésilienne de football, Carlo Ancelotti voulait confirmer son intention de partir dès le 25 mai prochain. D’après les informations de Relevo, Florentino Pérez n’a pas refusé cette option, mais a tout simplement posé une condition. En effet, le président madrilène, qui veut garder Ancelotti jusqu’à la Coupe du monde des clubs, a tout simplement dit qu’en cas de départ en juin, le coach italien ne touchera pas son année de salaire restante.
Mis au courant de cette nouvelle, l’entraîneur de 65 ans, qui n’était pas très emballé par l’idée de signer au Brésil, a demandé aux dirigeants de la Fédération de patienter jusqu’en août. Cette demande a bien évidemment été rejetée par le Brésil, qui avait déjà prévu d’annoncer l’arrivée de Carlo Ancelotti dès le mois de mai pour qu’il dirige la trêve internationale FIFA qui arrive en juin. C’est ainsi que le deal entre le Brésil et le coach italien est tombé à l’eau.
Le plan de Florentino Pérez
Très attaché à Carlo Ancelotti, le grand président du Real Madrid ne veut pas précipiter les choses. Étant donné que Xabi Alonso souhaite prendre les rênes de l’équipe madrilène après la Coupe du monde des clubs, Florentino Pérez veut voir Ancelotti aller aux États-Unis et tenter de gagner la compétition. Malgré l’option Santiago Solari, qui peut conduire l’équipe durant cette compétition à venir, le président de 78 ans préfère voir le staff technique actuel au Mondial des clubs.

Après cela, un hommage grandiose sera rendu à Carlo Ancelotti, qui pourra donc empocher la totalité du salaire de son contrat, lequel court jusqu’en juin 2026. À Madrid, les dirigeants veulent faire comprendre à Ancelotti qu’il n’est pas licencié, et qu’il devrait donc suivre leur rythme et leur plan. Avec l’offre du club saoudien Al Hilal, qui promet 50 millions d’euros par an, le coach italien n’a donc pas de raison de se précipiter vers le Brésil, où les choses ne se passent pas bien au sein de la Fédération et autour de la sélection.
Avec la possibilité de rester un ambassadeur à vie du Real Madrid, de toucher la totalité du salaire de son contrat, d’aller à la Coupe du monde des clubs et de gagner un salaire plus important en signant en Arabie saoudite, le choix de rejeter le Brésil s’est fait naturellement. Quand on sait qu’il maîtrise beaucoup mieux son vestiaire actuellement et qu’un changement d’entraîneur pourrait perturber l’équipe au Mondial des Clubs, on peut dire que Florentino a parfaitement joué le coup.
Comme le confirment Diario AS, Fabrizio Romano et plusieurs autres sources proches du dossier concernant l’avenir de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso sera bel et bien entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Il ne s’agit que d’une question de temps pour organiser les choses correctement.
Laisser un commentaire