Après son excellent match contre Manchester City en barrage retour de la Ligue des Champions, mercredi, Federico Valverde va manquer le duel contre Girona en Liga ce dimanche. D’après les dernières nouvelles, le numéro 8 madrilène souffre de douleurs persistantes.
S’il y a bien un joueur qui est monté en puissance dans les têtes à Madrid ces derniers jours, c’est bien Federico Valverde. Alors que plusieurs louent les prestations incroyables d’autres joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Rodrygo Goes, le joueur uruguayen retient également l’attention. En effet, déjà incontournable depuis des mois dans le dispositif de Carlo Ancelotti, le joueur de 26 ans a une nouvelle fois prouvé qu’il reste unique avec sa polyvalence. Capable d’évoluer à quatre positions différentes sur le terrain, le numéro 8 madrilène a brillé comme latéral droit récemment.
L’état physique inquiétant de Fede

Après ses nouvelles masterclass sur le côté droit de la défense, qui mettent Lucas Vazquez dans une mauvaise position quand les grands matchs arrivent, Federico Valverde va marquer une pause. Très utilisé par le staff technique, le capitaine de la sélection uruguayenne ne sera pas présent ce dimanche contre la formation de Girona dans le cadre de la 25ᵉ journée de Liga. Alors que son apport devrait être encore important, Ancelotti a décidé de ne pas aggraver son état physique, qui s’est détérioré depuis des semaines.
En effet, d’après Marca, Valverde, qui ne montre aucun signe d’épuisement quand il joue, est en réalité au bord de la rupture. Joueur ayant disputé le plus de minutes en Europe cette saison, Fede Valverde est très épuisé et serait au bord d’une blessure. Blessé depuis quelques jours, le polyvalent crack de 26 ans a joué sous antidouleurs contre Manchester City mercredi dernier. Pour éviter de prendre plus de risques, le coach madrilène a donc décidé de l’écarter du match contre Girona ce week-end pour souffler.
Obligation d’une rotation

Il faut le dire, Ancelotti a sans doute fait un bon choix. Récemment, c’est Antonio Rüdiger qui a craqué. À force d’enchaîner les matchs, le roc allemand s’est blessé juste avant le choc aller des barrages de la Ligue des Champions contre les Skyblues. Pour éviter de perdre des éléments indispensables de l’équipe dans les grands matchs, il faudrait faire tourner l’effectif. Avec l’enchaînement des matchs, Carlo Ancelotti a l’obligation de gérer son effectif de façon minutieuse pour permettre aux joueurs comme Arda Güler, en manque de temps de jeu, de briller.
En tout cas, il faudra suivre la situation de Federico Valverde. À l’approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, match dans lequel il devrait jouer comme latéral droit pour assurer l’équilibre défensif de l’équipe, le natif de Montevideo doit revenir au vert physiquement pour rendre une copie sans tache.
Laisser un commentaire