Terrible nouvelle pour Lucas Vázquez après le 3-1 contre City, Carlo Ancelotti a tranché

Par

le

dans

Après la victoire maîtrisée du Real Madrid sur Manchester City au Santiago Bernabéu (3-1), la situation de Lucas Vázquez refait surface. D’après les informations, Carlo Ancelotti aurait pris une décision de taille pour la suite de la saison.

Le Real Madrid est désormais entré dans une phase décisive de la saison. Très attendu contre le champion d’Angleterre en barrage d’accession pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas tremblé. Dans la double confrontation, l’équipe madrilène s’est imposée en inscrivant 6 buts contre 3 encaissés. Malgré les talents offensifs dans l’équipe de Pep Guardiola, la défense madrilène a bien répondu malgré les absences de Lucas Vázquez lors de la double confrontation. Remplacé par Federico Valverde, l’absence de Vázquez ne s’est pas fait ressentir.

Carlo Ancelotti tient sa défense pour les grands matchs

Terrible nouvelle pour Lucas Vázquez après le 3-1 contre City, Carlo Ancelotti a tranché

Vu la prestation gigantesque de Federico Valverde sur le côté droit de la défense contre les Citizens, le staff technique du Real Madrid aurait tranché. D’après les informations de Relevo ce jeudi, Carlo Ancelotti compte utiliser Lucas Vázquez dans des « petits » matchs et repartir avec Valverde dans les grands matchs. Solide et beaucoup plus frais, le milieu uruguayen, très bon à tous les postes où il est positionné, offre aujourd’hui plus d’assurance à la défense madrilène.

Contre les Sky Blues, Valverde a clairement montré que le Real Madrid ne peut pas s’en remettre à Lucas Vázquez, qui a déçu dans tous les grands matchs de la saison. Il faut dire qu’il s’agit d’une nouvelle amère pour le latéral droit espagnol. À 33 ans, il est arrivé à son apogée au sein de l’équipe madrilène et ne devrait pas fermer la porte à un départ en fin de saison, surtout qu’on parle de la signature de Trent Alexander-Arnold couplée du retour de Dani Carvajal (32 ans).

READ  Terrible nouvelle pour José Luis Munuera Montero, l’arbitre du match Osasuna – Real Madrid

Si l’information sur les plans de Carlo Ancelotti se confirme, on devrait donc avoir une défense madrilène beaucoup plus solide en cette fin de saison. Quand on sait déjà que l’axe central est désormais assuré avec les rendements de Raúl Asensio et de Rüdiger, il faut juste croiser les doigts pour que les blessures ne viennent pas perturber la fin de saison de l’équipe merengue. En tout cas, le Real est injouable quand tous les joueurs se donnent défensivement. On a vu l’exemple contre les Sky Blues. Il faudra faire confiance au staff technique qui devra tout de même faire des choix forts en termes de choix des joueurs.