Javier Tebas (Liga) frappe dur le Real avant Arsenal : terrible nouvelle pour Ancelotti

Par

le

dans

Alors que le Real Madrid souhaite tout mettre en œuvre pour renverser Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Javier Tebas a pris une décision étrange contre Carlo Ancelotti et ses joueurs. C’est bien dommage pour LaLiga.

En Espagne, un gros bras de fer oppose Javier Tebas, président de la Liga, au Real Madrid de Florentino Pérez. Même s’il se dit être un fervent supporter de la Maison Blanche, le patron de l’instance dirigeante du championnat espagnol ne manque pas de prendre des décisions controversées. Alors que Carlo Ancelotti et ses poulains se préparent à accueillir Arsenal mercredi prochain en Ligue des Champions, les dirigeants ont demandé à la Liga d’avancer leur match contre Alavès à ce jeudi.

LaLiga refuse un jour de repos au Real

Javier Tebas (Liga) frappe dur le Real avant Arsenal : terrible nouvelle pour Ancelotti

Prévue dimanche soir, cette rencontre de la 31ᵉ journée de Liga intervient un peu tard pour la formation madrilène qui joue mercredi. L’initiative des dirigeants du Real Madrid est tout à fait logique, dans la mesure où Arsenal joue déjà ce samedi et risque d’avoir une journée de repos en plus. Malheureusement, LaLiga, qui n’entretient pas une bonne relation avec Florentino Pérez, a rejeté la demande des Madrilènes. Au lieu de protéger le club de la capitale espagnole, qui, quoi qu’on dise, reste un ambassadeur de l’Espagne en Europe, Javier Tebas maintient le match contre Alavès au dimanche.

Pour le football espagnol, il s’agit d’une terrible décision, puisqu’en Angleterre, par exemple, tout est fait pour aider les clubs qui joueront en Coupe d’Europe à avoir un jour de repos conséquent. Depuis mardi soir, le Real Madrid n’a plus joué et devrait normalement disputer son match de championnat le samedi pour bénéficier d’un repos équivalent à celui d’Arsenal.

READ  Blessure de Carvajal : Carlo Ancelotti choisit un étonnant suppléant pour Lucas Vazquez !

Mais comme Tebas et Pérez se déchirent sur des sujets d’influence dans le pays, l’équipe de Carlo Ancelotti va en payer les frais. Il faut le dire, les programmations des matchs du championnat en Espagne sont assez lunaires et désavantageuses pour les clubs locaux, surtout ceux qui évoluent en Coupe d’Europe.

Davide Ancelotti, le fils et adjoint de Carlo, qui sera sur le banc pour le match contre Alavès, devra réfléchir à la composition de son équipe. Pour ce week-end, il faudra faire tourner l’effectif et donner plus de temps de jeu aux joueurs en manque de rythme. Mercredi, il faudra être à 300 % pour espérer renverser les Gunners, qui se sont imposés 3-0 à l’aller. Comme Toni Kroos le pense, la mission s’annonce compliquée, mais il faudra y croire jusqu’au bout.